Les écuries des 4 vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les écuries des 4 vents

Ecuries de propriétaire, côté club et petits concours parfois organisés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Entrainements de mymy_mélo !!!

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mymy_mélo
Haflinger
mymy_mélo


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 12/04/2006

Entrainements de mymy_mélo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de mymy_mélo !!!   Entrainements de mymy_mélo !!! - Page 2 EmptyDim 16 Avr - 23:09

pour voir koi ?
Revenir en haut Aller en bas
menine
Rang: Administratrice
menine


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2005

Entrainements de mymy_mélo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de mymy_mélo !!!   Entrainements de mymy_mélo !!! - Page 2 EmptyDim 16 Avr - 23:14

Chais pô... J'avias envie de mettre quelqu'un modo et puis comme je sais que tu seras fourrée pendant un bout de temps dans les entrainements bah voilà...
Revenir en haut Aller en bas
mymy_mélo
Haflinger
mymy_mélo


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 12/04/2006

Entrainements de mymy_mélo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de mymy_mélo !!!   Entrainements de mymy_mélo !!! - Page 2 EmptyDim 16 Avr - 23:32

lol bin mirfi alors Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mymy_mélo
Haflinger
mymy_mélo


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 12/04/2006

Entrainements de mymy_mélo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de mymy_mélo !!!   Entrainements de mymy_mélo !!! - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 0:47

nen peche c'est chaud a faire augmenter nos chevaux ! Confused jviens de commencer a les entrainers et sa me soul deja mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
menine
Rang: Administratrice
menine


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2005

Entrainements de mymy_mélo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de mymy_mélo !!!   Entrainements de mymy_mélo !!! - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 14:03

J'avoue! Mais t'y es presque là! Tu en fais deux de plus pour chaque cheval et c'est bon, ils augmentent!
Revenir en haut Aller en bas
mymy_mélo
Haflinger
mymy_mélo


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 12/04/2006

Entrainements de mymy_mélo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de mymy_mélo !!!   Entrainements de mymy_mélo !!! - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 15:08

Confused rien que sa....sa fait 6 entrainements MDR ! oé fo que je le fasse
mais en fete je le fairais quand joré plus rien d'autre a faire
mdr je les fait généralement quand j'ai tout fait se que j'ai a faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
menine
Rang: Administratrice
menine


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2005

Entrainements de mymy_mélo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de mymy_mélo !!!   Entrainements de mymy_mélo !!! - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 15:10

Ok!
Revenir en haut Aller en bas
mymy_mélo
Haflinger
mymy_mélo


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 12/04/2006

Entrainements de mymy_mélo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de mymy_mélo !!!   Entrainements de mymy_mélo !!! - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 15:11

parche que la j'ai commencé aussi a faire un mini pony loool
Revenir en haut Aller en bas
menine
Rang: Administratrice
menine


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2005

Entrainements de mymy_mélo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de mymy_mélo !!!   Entrainements de mymy_mélo !!! - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 20:50

A ouais c'est chaud de tout faire... Pas grave, j't'en veux pas!mdr!
Revenir en haut Aller en bas
mymy_mélo
Haflinger
mymy_mélo


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 12/04/2006

Entrainements de mymy_mélo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de mymy_mélo !!!   Entrainements de mymy_mélo !!! - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 22:21

Lol encore heureux mdr
Revenir en haut Aller en bas
mymy_mélo
Haflinger
mymy_mélo


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 12/04/2006

Entrainements de mymy_mélo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de mymy_mélo !!!   Entrainements de mymy_mélo !!! - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 18:13

Et voila de retour de vacances très prolongé ! Désolé mes chevaux d'amours ! vous mavez beaucoup manquer ! vous inquietez pas je pensais très fort à vous !

Aujourd'hui, Mardi 11, je vais entrainer mes ptit chevaux !!!

Je vais commencé par ma beautée : Mélodie de l'espoirt !!!! Une jument super attachante mais fofole lol !
Je vais donc la voir, elle est tranquillement dans son box en train de manger de la paille !Tiens, elle est toute seule ! Crakkers n'est pas la...bizarre... Quand je passe ma tete pour la voir et que je sifle pour a mon habitute pour lui signaler ma présence ! elle relève la tete, les oreilles en avant puis pousse un doux hénissement !
- Bah alors ma chérie ! Ta du mal à me reconnaitre di donc !
Je rentre dans son box puis lui fait un gros zoubiiiiiiiiiiii sur le front ! Elle m'a beaucoup manqué ma pupuce !!! J'ouvre ensuite le box, elle sort et fait demi tour face a la porte (comme je lui avait apris)
Je la carresse ! Je suis contente qu'elle n'ai pas perdu c'est bonne abitute !!! Je passe ensutie ma main sur tout son corps pour voir si elle n'a pas de problème, apriorie non ! Je passe ensuite ma main sur ses cotes : waouhh ya eu de la perte de poids !!!! Je les sens plus que d'habitude ! Je lui donnerais du mash tout a leure pour la peine !Je prend ensuite une étrille et la panse en faisant des ptits cercles ! Puis le bouchon, dans le sens du poils, la brosse douce a contre sens, sens du poil, decrasage sur létrille ! Le cure patte wouuuh il est temps de refferer la miss di donc !!! Je prendrais rendez vous une fois l'avoir monté !après le pansage, je suis allez dans la sellerie ! mes affaires i étaient toujours, dans mon armoireuh !
J'ai pris une selle, un filet, des protections bleu, des cloches bleu, des proteges boulets bleu, un collier de chasse, une moumoute ronde bleu et un stick !
Walou en avant pour une ptite séance pure de dressage !!! sa va etre la joie ! lol
Je la selle donc, puis l'emmene dans la carrière de dressage, bien sur je ne la tiens pas elle me suis, je m'amuse donc a faire des zig zag, la pauvre je la mene en bateau lol ! heureusement que une fois arrivé je la carrese pour lui dire que c'est bien qu'elle mécoute ! sinon...fiou elle perdrait espoir et se getterai sur lherbe au sol (comme elle savait si bien le faire)...!!
Je grimpe sur son dos et la met au pas ! Je la détend aux deux mains, en répétant beaucoup les changements de directions : cercles, demi volte, demi volte renservé, doubler dans la largueur, doubler dans la longueur, arret imobilité 5secondes ! Elle devient très forte pour les arrets ! C'est cool !!!!
Après j'ai fait la meme chose au trop, en faisant beaucoup plus d'arret par contre ! la c'était plus dur ! forcémeent...les changements de dirextions parfois elle les fesait trop violament j'ai donc rectifier sa !
Je l'ai mise sur la main et a un trop cadencé tout de meme..c'est plus joli...et plus facile pour les arrets carrés ! lol
Après je l'ai mis au galop sur un cercle pour la faire partir au galop, ralentir, au trop, repartir au galop...etc plusieurs fois pour qu'elle soit bien à lécoute !
J'en ensuite fait la meme chose du pas et sur la piste au deux mains : NIKEL !
elel partait trop bien !! je l'ai bien carrésé !!! puis remis au pas kelke instant rene longue pour la laisser soufler...la elle sais mis a jouer dans totu les sens avec son encolure, elle levais et baissai la tete !
-Ho non, tu va pas te mettre a faire comme walips au début waouh c"t la galere pour lui enlever se tics ma vieille !!!
Mais bon je me doutait bien que c't pour samuser kel le fesait !
Après j'ai repris mes renes ! Bon on va faire une reprise ma cocote !
Je l'ai mis au trop sur la pistea main gauche ! en A doubler dans la longueur
arrete progressif en X, qu'elle éfectue trop bien ! arret carré é tout jsuis trop contente !
Puis on repart o trop cadencé, en C piste a main gauche, en E demi cercle de 20metre, en B diagàonale o trop enlevé alongé jusqu'en H ! WAOUh elle part au galop donc je la repasse au trop pourtant elle a trop bien incurvé sur le cercle je suis contente d'elle ! ensuite en M au pas, elle repasse d'un coup je suis étonné !
En R arret 5sc., elle se met encore plus sur la main ! EN B en trop, demi cercle e 20 metre, elle sincurve moin par contre ! En E diagonales au trop allongé ! La elle reste au trop mais allonge pas autant que jorais aimé, en M au trop assis, en C au pas ! H-B diagonale au pas sans les renes !je repends ensuite mes renes, en P départ au trop, elle va très vite donc finalement je prend mon départ au galop en A, elle est a juste ouff jalais pencé l'inverse !
Je fait un cercle en A de 20 mètre elle incurve trop bien au galop ! men rapelé pu !!!
En V diagonales, avant R au trop, en C départ au galop a gauche ! yearh mortel le départ ! Ensuite cercle de 20 mètre qui resemble plus a une pattate lol
EN C au trop, S demi dercle de 10mètre ! en I au pas puis en G arret immobilité CARRer en plus !!! et je la carresse ! Voila fini pour ojourdui ma chérie !
Je descend après lavoir bien fait marché et carresser ! C'est une championne ma juju ! jl'aime trop trop trop !!!
Je la ramene a lécurie, la deselle et lui fait un pansage a fond avec le graissage et la douche en prime ! Puis je l'emmene brouter un peu le temps qu'elle seche !
Je la remet au box, lui donne une pomme, un gros zoubi sur le front et sort de son box !!!
Revenir en haut Aller en bas
mymy_mélo
Haflinger
mymy_mélo


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 12/04/2006

Entrainements de mymy_mélo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de mymy_mélo !!!   Entrainements de mymy_mélo !!! - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 18:49

Jespère qu'il te convien ! je l'ai ecrit moi meme a linstant en entier lol
Revenir en haut Aller en bas
menine
Rang: Administratrice
menine


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2005

Entrainements de mymy_mélo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de mymy_mélo !!!   Entrainements de mymy_mélo !!! - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 22:46

Ouais très bien!!! Elle augmente de 1% en docilité et 1% en dressage!
Revenir en haut Aller en bas
mymy_mélo
Haflinger
mymy_mélo


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 12/04/2006

Entrainements de mymy_mélo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de mymy_mélo !!!   Entrainements de mymy_mélo !!! - Page 2 EmptyMer 12 Juil - 12:54

Kiouulll mirciiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
mymy_mélo
Haflinger
mymy_mélo


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 12/04/2006

Entrainements de mymy_mélo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de mymy_mélo !!!   Entrainements de mymy_mélo !!! - Page 2 EmptyMer 12 Juil - 13:14

Aujourd'hui je vais voir walips ! Mon bel étalon !!! hihihi ! Quand j'entre dans le box et l'appele il me regarde, mais sans plus !
- Rhooo t'exagere walips ! tu me reconnais meme plus ?!!!!!
Puis après une petite seconde désitation, il vient ver moi pour sentir mes mains, pendant se temps j'en profites pour le caresser un peu ! J'adore lui trifgouiller le bout du museau mdr !! sa m'éclate en plus on dirait qu'il bouge les cils de bouche loool
Donc j'ouvre le box en esperant que se chenapant ne va pas senfuir et faire comme mélodie :
Il sort tranquilement, fait demi tour, puis je ferme le box ! je le caresse puis la il tourne la tete et voit le sachet de carrote ! VIOUM comme une fusé il trote attrape le sachet avec ses dents et prends la sortie des écuries au grand galop !
- NONNNNN walips !!!!!!!!!!!!!!!!! REVIENT ICI TOUT DE SUITE
Peine perdu le chenapant ne doit meme plus mentendre ! Rho je suis bonne pour une chasse au cheval mdr
Je vais donc chercher un saut de grannulé que j'agite en faisant faire rebondir les granulés, puis je siffle !
J'entend un hénnissemnt, tiens...il est vers les près "on dirait" pas sur...!
Donc je vais vers les près en hennissant et la je voit mélodie qui hennit en mentendant arriver ! Ho non la pauvre, je vais devoir lui foutre un vent pour pouvoir m'occuper de walips...snif...
Je fait donc demi tour toujours en siflant et la j'entend un cheval au galop derrière moi, je me retourne et voi mélodie qui fonce ver la barrière du près ! OUH NON ELLE VA SE FAIRE MAL !!!!
Et vioum elle s'envole au dessus de la barrière et raterri seine et sauve ! toujours au gran galop elle fonce sur moi et sarrete net en pouffant et levant e baissant la tete !
- Sale cocine ! bon bin puisque t'es la tu va maider a allez retrouver walips ! mais n'en profite pas non plus pour faire des betises ! Je te fais confiance !
Je la carresse puis prend une poigner de crins, et grimpe sur son dos toujours avec le so a la main, c'est pas très pratique mais bon !
Ensuite je la dirige au poid du cors vers les écuries pôur poser le saut et prendre une longe !
- Allez maintenant a la recherche de walips !
Je la met au petit trop puis nous partons vers les plaines...rien en vu ! Donc je déside d'aller a l'oret du bois et la ...TINTINTINT !!! Monsieur est en train de dévorer le sac de pomme ! rho le cocin !
Je sifle et la, il releve la tete, me voi, prend une pomme et détale a fond au galop !!!
- ALLEZ MELODIE RATRAPE LE !!!!
Elle fait un départ canon et nous essayont de le ratrapper ! Heureusement que walips prends jeux a se que mélodie le suivent et qu'il n'aille pas trop vite sinon on aurait jamais pu le ratraper !
Assez proche de lui, je fais un noeud coulan avec la longe et essaye de lattraper au lasso...1ER essai...rater merde...2eme essaye...RATER...rhooo bon jamais deux sans trois en fete...3ème essaye ..OUIII la longe passe la tete de walips et arrive a l'encolure, au poid du corps je ralenti melodie, et walips qui deteste les cordes autours de l'encolure ralentit également !
je grimpe sur walips en laissant la corde autour o cas où il ne veut plus sareter !
PUis nous repartons, je sifle tout le temps pour que mélodie nous suivent ! Meme a distance elle séloigne mais revient ausitot
- Tu vois si tu écoutait autant bien que elle on en serait pas la tete de neuds !!!
Je le remet à l'écurie puis je déside de panser mélodie !Pour la peine je vais dabor monté ma chérie lool
Je la panse rapidement, avec létrille, le bouchon, la brosse douce et le cur pied puis je monte a cru sur son dos ! Bon on va faire du cross mélodie. Je l'emmene vers les obstacles de cross!
Je la redetent un peu au trop mais pas au galop vu que je l'ai deja beaucoup fait galoper tout a leure !
Puis je l'emmene sur un trakener pas très haut ! Elle le saute super bien, bon par contre elle a pris son départ de loin et n'étant pas prète j'ai un peu été secouer mais je me sui accrocher a sa criniere et sa a été !
Avec le poid du corps je l'ai emmener sur la droite et j'ai bien serrer mais jambe pour kel ne passe pas a coter du talu breton ! car elle déteste cette obstacle ! Elle a fait un saut bizarre mais je l'ai bien carreser !
Bon on va enchainer ? keske ten pense ?!
Je la met au pas trente seconde le temps de me desiner un parcours dans ma tete ! bon c'est bon !
Je la met au galop sur un cercle puis l'emmene sur le trakener, parfais ! elle a pris son appel au bon moment, a droit....talus breton viou...elle a sauter un peu a coter mais bon c'est pas grave, a gauche ...banquette est piano, diagonale...haie de 1metre fiouuuuuuuuuuuuu elle s'envole au dessus comme une deesse ! elle saute de mieux en mieux ma mélo di donc !!! je suis fiere d'elle ! elle ma vraimenet étoné nen peche dans le prés !!!
Puis je l'emene sur un gué peu profond, elle y va mais avec un peu désitation, pour finir je l'emmene sur un tronc !!
Je la repasse au petit trop, puis au pas et je la rammene vers les écuries !
Je descen, la carrese bien fort pui lui donne une pomme !
-C'est la derniere désolé, walips les a toutes mangé !...
Je la panse ensuite et l'emmene a la douche car mes fesses l'on fait transpirer mdrrr...!
Je la remet ensuite au près.
Revenir en haut Aller en bas
mymy_mélo
Haflinger
mymy_mélo


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 12/04/2006

Entrainements de mymy_mélo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de mymy_mélo !!!   Entrainements de mymy_mélo !!! - Page 2 EmptyMer 12 Juil - 13:32

Bon maintenant a se chenapant de Walips qui ma "éviter" mdr...
Et oui je n'allais tout de meme pas le laisser sen tirer sans etre monter !
Je retourne dans son box, lui pase un licol et le sort, il sort en trombe !
- NON NON !!! tu te calme tout de suite
Walips plante les oreilles en arriere mais ne bouge pas ! Je leve ma main en lair et lui tapote les oreilles, il panche la tete pour eviter mes mains, n'appreciant pas que je lui touche les oreiles il tape du pied sur le sol
- Mais tu prend des mauvaises maniere toi !
Je le tapote sur le poitrail pour lui montrer que c'est pas bien !
Puis je laccroche a la porte du box et comence a le panser !
FIOU c'est cradooooooooooooooooooooo !!! beurk !! letrille est noir de poussiere mdr, le bouchon..il embark pleins de poil !! je ne me sert pas de la brosse douce, elle aurait servi a rien mdr ! Puis je lui cure les pieds et trouve 3 caillous...et bin ton échapé aurais pu te faire bobo !!!
Apres lavoir bien pansé, je vais chercher sa selle, un tapi, des guetres, des proteges boulet, un filet et c tout...jsuis deja bien chargé mdr
Je lui met tout sur le dos puis je l'emmene dans la carriere de saut
Je grimpe sur son dos, regle mes etrier puis le met au pas sur la piste... je le met un peu sur la main tout de meme pour ne pas lui pété le dos !
Puis je lui fait faire de nombreux changements de main telle que diagonales, demi volte, demi volte reever, doubler dans la largeur et longeur, cercle, volte et tou et tou... sans oublier de lui faire des allongement et des arrets (pas carré la ou sen fou)!
Puis je le met au trop et fait pareil, je fait du trop enlever bien sur et un peu de trop en équilibre vers la fin après lu avoir fait de nombreux cercle et alongement !
Puis pour finir je fait un tour de galop en equilibre a droit et en a gauche !
Je le met au pas deux secondes !
Puis je reprends mes renes, le met au trop et lammene devan un petit vertical de 50cm, la il fonce comme un barge et fait un vol plané !
Je l'arrete kelke mettre après et le gronde !!
Je le remene, il accelere mais beaucoup moin mais deux foules avant l'obstacle il prend le galop et défonce la barre !
rhooo...je descend et la remet ! Fait pas expret non plus grosse nouille ! je sais que tu sais soter !!!
Je le ramene une derniere fois dessus il accelere deux foulés avant lobstacle, saute bien sns touché la barre et sans prendre le galop donc je le caresse !
Je lemene ensuite sur un oxer de 65cm ! Il le saute bien en prendant son appel un peu tard mais sans toucher la barre ! c'est bien ! sans accelerer non plus..parfait preske !
Puis je deside de faire un enchainement !
Je le met au galop sur un cercle, lemmene sur le petit vertical, il le saute deux de tens alors je remet du gaz , devan loxer il fonce alors après losbstacle je le ralenti et le repasse un peu au trop !
Puis une ligne de 3 obstacles, il a ccelere pas et saute bien meme le dernier de 1mètre (enfin un peu moin je crois) tournant serrer a droite (obstion)...puis je l'emmene sur des bidet de 97cm a peu près (oui non chandelier son bizar mdr)...il fait un saut chimique mais kan mm confortable se qui ne me désékilibre pa et ne le gene pas pour bien atterir
Pour presque finir, je l'emmene sur une fause haie dans une diagonales, il se tape une acceleration de ouff mais le saute sans embuche, bon enfete on va finir la lol
Je le repasse au pas, et le caresse bien fort !
Il saute trop bien...fiou trop confortable bon sa épuisse un peu les bras de le retenir javous ! mais bon...personne n'est parfait après tout ! Je descend, fiou il a meme pa transpirer mais bon jlui ferais prendre une douche quand meme !
Je le ramene aux écuries, le met dan son box
le dessele, puis le panse un peu avec graissage de pied et goudronage ! pUis pour finir je lemmene a la douche ! Kan je le ramene au box je ne lui donne pas de pomme car yen a plus et puis il en a deja trop manger donc je lui done un pti bout de pain...sa fera la ffaire !
Je lui enleve le licol, le caresse et le laisse !
Il va direct boire ...tiens sa la quand meme un peu fatiguer !
Tu me diras tout a leure il a galoper comme un fou donc bon...c'est comprehensible !!!
Revenir en haut Aller en bas
mymy_mélo
Haflinger
mymy_mélo


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 12/04/2006

Entrainements de mymy_mélo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de mymy_mélo !!!   Entrainements de mymy_mélo !!! - Page 2 EmptyJeu 13 Juil - 15:55

Maintenant je vais voir Crakinours !!! Je le cherche dans tout les boxs vu que je ne le voit plus dans le box de mélodie...rien...je vais voir de loin o près ....rien ... ho ho il c'est passé quelque chose ici pendant mon absecne ! Ils avaient pas le droit de les séparés !!!!
Je vais donc voir une palfrenière et lui demande où est crakkers, elle me dit que c'est Thomas, un autre palfrenier (nouveau) qui la changé de place ! Je vais donc voir thomas :
- Tu as mis où Crakkers !!!!
- C'est ki sa ! et vous etes qui vous dabord pour me parler comme sa !
- JE SUIS UNE PROPRIETAIRE ET TU VIENS DEGARER MON PONEY !!!!
- Ah le pti poney marron clair ?
- ALEZAN ! Oui crakkers !!!
- Il est dans le petit paddock derriere le manege
- KOI TU LA LAISSER TOUT SEUL !
- Bin oui, en plus il avait des kilos a perdre
- Il n'est pas nourri ?! non mais JE REVE ! je paye une PENSION c'est pas pour que mes chvaux soit PAS NOURRI TRIPLE ENDOUILLE !!!!
Je fonce vers le paddock, enrager ! Kel endouille de palfrenier je le dirais a menine et elle le virera sur le champs !
Jarrive essoufler a cose de ma course folle! Je regarde...je ne le voi pas ! Je rentre dans le paddock, je vais voir dans la petite cabane...rien, derriere les buissons OH crakkers est allongé de tout son long, sur le sol et ne bouge plus...petit père !!!
Je viens vers lui et le carresse en plus disant des mots doux...il a maigrit !!! le pauvre..il avait déjà été tout maigre quand je l'avais récupéré..JENRAGE DE SAVOIR QUE LA C A COSE DUN POVRE CON !!!
Je ne sais que faire et nose pas le bouger...du coup je déside d'aller chercher melodie ! Elle saura peut etre le cousoller !
Je cours jusqu'au écurie, essoufler je rentre dans le box de mélo, la fait sortir grimpe sur son dox, je la met au trop et nous nous redirigeons vers le paddock, pendant se temps je lui explique la solution (oui je sais j'aime bien parlé a mes chevaux lol)et nous arrivons enfin, javais laissser le paddock ouvert...de toute maniere dans létat ou est crakkers, il n'aurait pas bouger je pence !
Je descend et demande a mélo de me suivre jusqu'a crakkers...kan elle le voi elle hennit, contente et triste...! (sa se voit dans son regard)
Elle vient vers lui et le rennifle, lui leve la tete et lui souffle dans les naseaux, fatiguer il laisse retomber sa tete contre le sol !
Je deside d'appeler une amie véto...elle arive 15petites minutes après !!
Après lavoir examiner elle me dit que ce n'est rien de grave, elle l'abreuve et lui donne des vitamines !
1heure plus tard il se leve, un peu fringolant mais bon !! Je suis contente et le caresse !
Bon on va rentrer vers les écuries !!! Je demande a mélo de me suivre et crakkers la cole o derriere pour ne plus la perdre ! Nous marchons lentement, je prèfere !
Arrivé, je panse crakkers a fond, le pauvre il a des crouttes de partout !!! heureusement que le marrechal est passé il y a deux jours !!! sinon ses pieds auraient été dans un sals état...!
Je lui graisse ensuite les pieds puis le laisse accrocher,je panse ensuite mélodie, elle est beaucoup moins sale que lui mais c'est compréhensible tout de meme...le pauvre...!!! Il a été laissé tout seul alors que c'est sa phobi...!
Une fois les deux lou-lous pansé,je l'ai emmene au manège, la je l'ai dirige sur la piste, Mélodie va devant comme par hasard lol elle joue le role de la mère !
Puis je l'ai met au pas 5minutes à cette main, en répétant quelque fois les arrets, les changements de mains, de sens, etc. en tout 5minutes au pas a chaque main !
Puis je l'ai met au trop, 5minutes égalemnt a chaque main,comme mélodie va un peu vite pour crakkers je la fait ralentir ! Et oui elle, elle a mintenu la forme mais pas lui donc il faut tout de meme ralentir le mouvement !!!! Ensuite je les change de main (mélodie passe devant vu que crakkers s'arrete), je l'ai refait trotter, en répétant toujours les arrets ! Mélodie les faits bien vu que elle veut attendre crakkers, c'est un bon test pour elle qui dès fois est un peu chiante pour les arrets !
Ensuite je l'ai fait galoper un peu a chaque main mais pas 5minutes sinon crakkers n'en pourrait plus ! Seulement 3tours environs !
Je l'ai repasse ensuite au pas et lai laisse souffler 5minutes !Je demande ensuite a crakkers de me rejoindre au centre puis j'installe un obstacle sur la piste de 50cm environs ! Mélo va sauté un peu vu qu'elle avait la forme pendant la détente !
Ensuite je la met au galop a droite et elle saute merveilleursement bien, joliment, sans accelerer, par contre après elle repasse tout de suite au trop pour nous rejoindre ! Donc je la repousse avec mes mains et ma voie puis la remet au galop ! Je monte l'obstacle : 70cm !
Puis la fait changer de main, elle ralenti beaucoup a l'abord donc je suis obliger de donner de la voie pour ne pas qu'elle perde le mouvement ! C'est bien, je fait bien attention a se que meme après elle reste au galop !
Je monte l'obstacle une dernière fois : 90cm puis on sarrete après !
Je la met a main droite au galop, au dernier moment elle dérobe ! Je la gronde séverement de la voi et lui montre que je ne suis pas contente, je lui demande de revenir dessus et la pousse de la voie juste devant, elle accelere et le saute ! Je la met au pas 1tour en la félicitant, puis la fait changer de main pour le refaire !
Elle saute très bien cette fois, sans accelerer ! Je la met au pas quelques minutes avec crakkers (en les forcant a marcher pour reprendre leur souffle) puis je l'ai laisse un peu dans le manège faire se qu'il veulent !

Pendant se temps j'ai été repayer le box dans lequel ils vont passés la nuit ! Je prèfere ne pas les faire dormir au près! Crakkers ne pourrait ne pas supporter une autre nuit a la belle étoile !

Puis 30minutes plus tard je revient et les voi qui sont entrain de jouer en galopant ! Je l'ai regarde donc un peu puis après il se roule tout les deux en meme temps ! trop mignon, domage que je n'ai pas mon appareil photo ! Je rentre ensuite dans le manège et la il s'arrete comme si je les dérangait
- Ah ba oui désolé mais faut rentrer maintenant ! Je vous est pas encore pansé !!!
J'ouvre donc la porte du manège en grand et mélodie me rejoint, talonné de très près par le petit crakinous !
Je les ramener directement dan le box et les panse chacun leur tour a l'intérieur !
Je commence bien sur a pansé crakkers vu que sa met plus de temps comme sa il en profites bien ! Et puis je suis sur que mélodie comprend pourquoi je la panse après ! Puis après les avoir pansé je leur donne a chacun une pomme et une carrote bien fraiche ! Je leur fair un dernier bizous puis je l'ai laisse se reposer !

REPOS bien mérité ! surtout pour crakkinous qui n'avais plus l'habitude de travailler !


Dernière édition par le Dim 16 Juil - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
menine
Rang: Administratrice
menine


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2005

Entrainements de mymy_mélo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de mymy_mélo !!!   Entrainements de mymy_mélo !!! - Page 2 EmptyJeu 13 Juil - 21:26

Oki pour l'instant mélo augmente de 1% en endurance et 1% en cross et Walips de 1% en endurance Wink
Revenir en haut Aller en bas
mymy_mélo
Haflinger
mymy_mélo


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 12/04/2006

Entrainements de mymy_mélo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de mymy_mélo !!!   Entrainements de mymy_mélo !!! - Page 2 EmptySam 15 Juil - 1:29

Oki kan joré finit lentrainement de crakkers jte le dit car après je vais le faire travailler en lib avec mélo kan mm Wink
Revenir en haut Aller en bas
mymy_mélo
Haflinger
mymy_mélo


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 12/04/2006

Entrainements de mymy_mélo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de mymy_mélo !!!   Entrainements de mymy_mélo !!! - Page 2 EmptyDim 16 Juil - 12:42

mymy_mélo a écrit:
Maintenant je vais voir Crakinours !!! Je le cherche dans tout les boxs vu que je ne le voit plus dans le box de mélodie...rien...je vais voir de loin o près ....rien ... ho ho il c'est passé quelque chose ici pendant mon absecne ! Ils avaient pas le droit de les séparés !!!!
Je vais donc voir une palfrenière et lui demande où est crakkers, elle me dit que c'est Thomas, un autre palfrenier (nouveau) qui la changé de place ! Je vais donc voir thomas :
- Tu as mis où Crakkers !!!!
- C'est ki sa ! et vous etes qui vous dabord pour me parler comme sa !
- JE SUIS UNE PROPRIETAIRE ET TU VIENS DEGARER MON PONEY !!!!
- Ah le pti poney marron clair ?
- ALEZAN ! Oui crakkers !!!
- Il est dans le petit paddock derriere le manege
- KOI TU LA LAISSER TOUT SEUL !
- Bin oui, en plus il avait des kilos a perdre
- Il n'est pas nourri ?! non mais JE REVE ! je paye une PENSION c'est pas pour que mes chvaux soit PAS NOURRI TRIPLE ENDOUILLE !!!!
Je fonce vers le paddock, enrager ! Kel endouille de palfrenier je le dirais a menine et elle le virera sur le champs !
Jarrive essoufler a cose de ma course folle! Je regarde...je ne le voi pas ! Je rentre dans le paddock, je vais voir dans la petite cabane...rien, derriere les buissons OH crakkers est allongé de tout son long, sur le sol et ne bouge plus...petit père !!!
Je viens vers lui et le carresse en plus disant des mots doux...il a maigrit !!! le pauvre..il avait déjà été tout maigre quand je l'avais récupéré..JENRAGE DE SAVOIR QUE LA C A COSE DUN POVRE CON !!!
Je ne sais que faire et nose pas le bouger...du coup je déside d'aller chercher melodie ! Elle saura peut etre le cousoller !
Je cours jusqu'au écurie, essoufler je rentre dans le box de mélo, la fait sortir grimpe sur son dox, je la met au trop et nous nous redirigeons vers le paddock, pendant se temps je lui explique la solution (oui je sais j'aime bien parlé a mes chevaux lol)et nous arrivons enfin, javais laissser le paddock ouvert...de toute maniere dans létat ou est crakkers, il n'aurait pas bouger je pence !
Je descend et demande a mélo de me suivre jusqu'a crakkers...kan elle le voi elle hennit, contente et triste...! (sa se voit dans son regard)
Elle vient vers lui et le rennifle, lui leve la tete et lui souffle dans les naseaux, fatiguer il laisse retomber sa tete contre le sol !
Je deside d'appeler une amie véto...elle arive 15petites minutes après !!
Après lavoir examiner elle me dit que ce n'est rien de grave, elle l'abreuve et lui donne des vitamines !
1heure plus tard il se leve, un peu fringolant mais bon !! Je suis contente et le caresse !
Bon on va rentrer vers les écuries !!! Je demande a mélo de me suivre et crakkers la cole o derriere pour ne plus la perdre ! Nous marchons lentement, je prèfere !
Arrivé, je panse crakkers a fond, le pauvre il a des crouttes de partout !!! heureusement que le marrechal est passé il y a deux jours !!! sinon ses pieds auraient été dans un sals état...!
Je lui graisse ensuite les pieds puis le laisse accrocher,je panse ensuite mélodie, elle est beaucoup moins sale que lui mais c'est compréhensible tout de meme...le pauvre...!!! Il a été laissé tout seul alors que c'est sa phobi...!
Une fois les deux lou-lous pansé,je l'ai emmene au manège, la je l'ai dirige sur la piste, Mélodie va devant comme par hasard lol elle joue le role de la mère !
Puis je l'ai met au pas 5minutes à cette main, en répétant quelque fois les arrets, les changements de mains, de sens, etc. en tout 5minutes au pas a chaque main !
Puis je l'ai met au trop, 5minutes égalemnt a chaque main,comme mélodie va un peu vite pour crakkers je la fait ralentir ! Et oui elle, elle a mintenu la forme mais pas lui donc il faut tout de meme ralentir le mouvement !!!! Ensuite je les change de main (mélodie passe devant vu que crakkers s'arrete), je l'ai refait trotter, en répétant toujours les arrets ! Mélodie les faits bien vu que elle veut attendre crakkers, c'est un bon test pour elle qui dès fois est un peu chiante pour les arrets !
Ensuite je l'ai fait galoper un peu a chaque main mais pas 5minutes sinon crakkers n'en pourrait plus ! Seulement 3tours environs !
Je l'ai repasse ensuite au pas et lai laisse souffler 5minutes !Je demande ensuite a crakkers de me rejoindre au centre puis j'installe un obstacle sur la piste de 50cm environs ! Mélo va sauté un peu vu qu'elle avait la forme pendant la détente !
Ensuite je la met au galop a droite et elle saute merveilleursement bien, joliment, sans accelerer, par contre après elle repasse tout de suite au trop pour nous rejoindre ! Donc je la repousse avec mes mains et ma voie puis la remet au galop ! Je monte l'obstacle : 70cm !
Puis la fait changer de main, elle ralenti beaucoup a l'abord donc je suis obliger de donner de la voie pour ne pas qu'elle perde le mouvement ! C'est bien, je fait bien attention a se que meme après elle reste au galop !
Je monte l'obstacle une dernière fois : 90cm puis on sarrete après !
Je la met a main droite au galop, au dernier moment elle dérobe ! Je la gronde séverement de la voi et lui montre que je ne suis pas contente, je lui demande de revenir dessus et la pousse de la voie juste devant, elle accelere et le saute ! Je la met au pas 1tour en la félicitant, puis la fait changer de main pour le refaire !
Elle saute très bien cette fois, sans accelerer ! Je la met au pas quelques minutes avec crakkers (en les forcant a marcher pour reprendre leur souffle) puis je l'ai laisse un peu dans le manège faire se qu'il veulent !

Pendant se temps j'ai été repayer le box dans lequel ils vont passés la nuit ! Je prèfere ne pas les faire dormir au près! Crakkers ne pourrait ne pas supporter une autre nuit a la belle étoile !

Puis 30minutes plus tard je revient et les voi qui sont entrain de jouer en galopant ! Je l'ai regarde donc un peu puis après il se roule tout les deux en meme temps ! trop mignon, domage que je n'ai pas mon appareil photo ! Je rentre ensuite dans le manège et la il s'arrete comme si je les dérangait
- Ah ba oui désolé mais faut rentrer maintenant ! Je vous est pas encore pansé !!!
J'ouvre donc la porte du manège en grand et mélodie me rejoint, talonné de très près par le petit crakinous !
Je les ramener directement dan le box et les panse chacun leur tour a l'intérieur !
Je commence bien sur a pansé crakkers vu que sa met plus de temps comme sa il en profites bien ! Et puis je suis sur que mélodie comprend pourquoi je la panse après ! Puis après les avoir pansé je leur donne a chacun une pomme et une carrote bien fraiche ! Je leur fair un dernier bizous puis je l'ai laisse se reposer !

REPOS bien mérité ! surtout pour crakkinous qui n'avais plus l'habitude de travailler !


Tiens voila je l'ai finit avec crakkinous et mélo Wink
je l'ai ai mis en lib tout les deux ! puis j'ai fait sauté mélo après !
Revenir en haut Aller en bas
menine
Rang: Administratrice
menine


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2005

Entrainements de mymy_mélo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de mymy_mélo !!!   Entrainements de mymy_mélo !!! - Page 2 EmptyDim 16 Juil - 20:30

Oki!
Revenir en haut Aller en bas
mymy_mélo
Haflinger
mymy_mélo


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 12/04/2006

Entrainements de mymy_mélo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de mymy_mélo !!!   Entrainements de mymy_mélo !!! - Page 2 EmptyDim 16 Juil - 21:04

J'ai pas augmenté ?
Revenir en haut Aller en bas
menine
Rang: Administratrice
menine


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2005

Entrainements de mymy_mélo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de mymy_mélo !!!   Entrainements de mymy_mélo !!! - Page 2 EmptyLun 17 Juil - 18:08

Si si mais bon... Mdr!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainements de mymy_mélo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de mymy_mélo !!!   Entrainements de mymy_mélo !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainements de mymy_mélo !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» entrainements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les écuries des 4 vents :: Manège :: Vos entrainements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser