Les écuries des 4 vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les écuries des 4 vents

Ecuries de propriétaire, côté club et petits concours parfois organisés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Entrainement de carotte sauvage

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
carotte_sauvage
Connemara
carotte_sauvage


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 01/05/2006

Entrainement de carotte sauvage Empty
MessageSujet: Entrainement de carotte sauvage   Entrainement de carotte sauvage EmptyLun 1 Mai - 14:30

Voila c'est ici que j'entrainerai mes dadous, par contre menine c pa pareil que lécurie de mymy je c po tro ce qui fo fair pour la docilité et tt tu pe mexpliquer une peu stp?
Revenir en haut Aller en bas
carotte_sauvage
Connemara
carotte_sauvage


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 01/05/2006

Entrainement de carotte sauvage Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de carotte sauvage   Entrainement de carotte sauvage EmptyLun 1 Mai - 15:40

En attendant je vait entrainer Dakota, car je pense que tu va bien vouloir me le mettre en saut:
Lundi:
Aujourd'hui lorsque j'arrive au club avec toutes mes affaires, je les posent au côtés du box de Dakota. Les installations de ce club sont vraiment superbes. Donc je regarde le box de mon Dako. Il est magnifique vraiment. Ensuite je rentre dans son box, il me regarde et hennit. Il a l'air de m'apprécier. Je suis très heureuse. Je le caresse, lui fait un bisous et lui donne une carotte que j'avait apportée rien que pour lui. Ensuite je prend mon licol dans ma boîte, et je lui met. Il est un petit peu trop grand, alors je lui ajuste. Puis je le sors et l'attache a la rambarde. Je l'attache assez long car on ne sait jamais ce qui peut arriver. Ensuite je prend mon cure pied dans ma boîte et lui passe. Puis je lui passe l'étrille. Ensuite je repose l'étrille et je lui passe le bouchon. Après le bouchon je lui passe la brosse douce, puis l'éponge. Ensuite je range tout mon matériel et je pose ma boîte assez loin de Dakota car il peut l'écraser a tout moment. Ensuite je vait chercher mon ensemble(tapis, guêtres,protège boulets,cloches,bonnet-d'âne et scotch) rougen la selle et le filet. Je lui pose toutes les protections. Ensuite je le selle, et m'aperçoit qu'il a un dos assez fragile. Je retourne donc chercher mon amortisseur. Je lui pose aussi. Puis je lui met le bonnet d'âne et le filet. Je prend ma bombe, ma cravache et je le détache. Je ressangle, descend les étriller et monte. Puis je marche jusqu'a la carrière d'obstacle. Arrivé la bas, je détend:
pas Arrow 15mins
trot Arrow 20mins
galop Arrow 4mins
Bien sur tout sa compte a chaque main. A chaque main, je fait beaucoup de transitions pour voir si il est a mon écoute. Pour le départ au galop je place toujours bien mes aides et il part assez bien. Ensuite je ressangle, et commence a l'emmener sur une ptite croix de même pas 20 centimètres. Il la saute très bien en venant de la droite. Je lui fait sauter trois ou quatres fois. Ensuite je le fait un main gauche. Vu que le tournant est plus serré, il a un peu plus de mal et me fait un refus. Je lui refait fair deux ou trois fois et il la saute bien le reste du temps. Après je saute plusieurs fois un vertical, puis un oxer, puis un spa ou il a un peu plus de mal, ce qui ce comprend. Ensuite j'enchaine:
vertical, oxer, spa, ligne, saut de plus, vrois, spa. Je lui fait cet enchainement deux fois dont une foi avec une barre et un refus et l'autres avec une seule barre. Je le caresse bien fort a chaque fois qu'il me fait un truc bien. Donc ensuite je vait fair un petit tour au pas. Puis je le rentre, je le desselle, le débride...! Après qu'il n'est plus rien sur le dos ni rien, je range toutes les affaires a leurs places. Puis je lui refait le pansage. Cure-pied, étrille, bouchon, brosse douce, éponge. Je rajoute l'époussette, puis je lui goudronne les fourchettes et je lui graisse les pieds. Le voila tout beau. Je le rentre dans son box. Lui fait un gros calin, et lui donne sa pomme bien mérité.
Revenir en haut Aller en bas
menine
Rang: Administratrice
menine


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2005

Entrainement de carotte sauvage Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de carotte sauvage   Entrainement de carotte sauvage EmptyLun 1 Mai - 17:45

C'est très simple: chaque fois que tu entraines ton cheval, il augmente en docilité (sauf si tu me dis qu'il a fait le con, ce qui veut dire qu'il n'a pas été docile du tout!)
Revenir en haut Aller en bas
carotte_sauvage
Connemara
carotte_sauvage


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 01/05/2006

Entrainement de carotte sauvage Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de carotte sauvage   Entrainement de carotte sauvage EmptyLun 1 Mai - 17:57

Mardi:
Aujourd'hui, lorsque j'arrive près du box du plus beau, je pose ma boîte de pansage. Ensuite je prend un sucre dans ma boîte, et j'entre dans son box. Il est couché. Il est magnifique. Je m'approche, et sans qu'il ce lève, je lui pose le sucre entre ses deux membres antérieurs. Je le regarde, et il le mange. Puis tout doucement sans fair trop de bruit je me relève, vait chercher mon licol, et je lui montre. Je croit qu'il a compris. Il ce relève doucement, et hennit. Je le caresse, et lui met le licol. Ensuite je le sors et l'attache a la rambarde. Je met ma boîte de pansage a côté de lui et commence mon pansage. je commence par le cure pied, puis l'étrille. Ensuite je lpasse le bouchon,la brosse douce et l'éponge. Ensuite je range mon matériel tout en éloignant ma boîte de Dakota. Ensuite, je vait chercher tout le matériel pour le cross. Je commence par lui poser les guêtres de cross, puis je le selle et le bride. Ensuite je prend ma toc, ma cravache, je le détache, ressanglen descend les étriers et monte. Je règle les étriers très courts, et je vait vair le carré. Je commence a détendre:
pas Arrow 20mins
trot Arrow 30mins
galop Arrow 3mins
Pendant la détente, je fait beaucoup de transitions, et je change de main. Ensuite je me dirige vers des troncs au trot. Je le sent fair gauche, droite et la coup de talon, il saute et part au galop. Je le caresse et y retourne san attendre. Cette fois il hésite moin mais a encore une facheuse tendence a ne pas y aller droit. Je lui rentre dans le lard jusqu'a ce qu'il le fasse bien. Au bout de trois fois, il le fait san hesiter. Je le caresse bien fort. Puis je l'emmène vers le gué. Je le passe d'abord au pas. Parfait, puis au trot et anfin au galop ou , il s'arrête en pleins milieu jusqu'a ce que le coup de cravache arrive. Après avoir passer le gué aux trois allures, je le caresse bien fort et enchainent deux fois:
-un directionnel
-des rochers
-une banquette piano
-un mini coffin
-un gué minuscule
-un tronc
-un fossé remplit d'eau
Très bien, il m'a fait un ou deux refus la première fois, mais j'ai su lui fair aimer le cross. Après sa, je suis rentré au pas a l'écurie. Je lui est enlevé tout ce qu'il avait sur lui, je l'est rattaché, et j'ai tout rangé. Ensuite, j'ai vu qu'il transpirer. Je lui est curer les pieds, goudronner les fourchettes et graisser les pieds. Puis je suis aller le doucher. Je lui est passer le couteau de chaleur, et je l'est fait brouter jusqu'a ce qu'il sèche, puis je l'est rentré dans son box en lui donnant une pomme.
Revenir en haut Aller en bas
carotte_sauvage
Connemara
carotte_sauvage


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 01/05/2006

Entrainement de carotte sauvage Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de carotte sauvage   Entrainement de carotte sauvage EmptyLun 1 Mai - 18:02

Mercredi:
Aujourd'hui je suis passer voir Dakota mais comme c'est son jour de repos, je l'est juste panser: étrille, bouchon, brosse douce, éponge, époussette et cure pied. Je lui est goudronner les fourchettes, graisser les pieds et regarder si il n'était pas blesser. J'ai vérifier si sa poubelle d'eau était remplit... Il est en pleine forme a parament. C'est cool. Après le pansage je suis allée le fair brouter. Puis après un quart d'heure de broutage, je l'est rentrer dans son box. Je lui est donner trois pommes et je suis partie.
Revenir en haut Aller en bas
carotte_sauvage
Connemara
carotte_sauvage


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 01/05/2006

Entrainement de carotte sauvage Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de carotte sauvage   Entrainement de carotte sauvage EmptyLun 1 Mai - 18:23

Jeudi:
Aujourd'hui lorsque j'arrive au club, je pose mes affaires près du box de Dakota. Ensuite je prend mon licol, et je vait chercher Dakota dans son box. J'entre, mais hélas je ne le voie pas. Il est au paddock. Je prend donc trois friandises, et j'entre dans le paddock. Je m'approche de mon Dako, il est en train de manger. Au moment ou je veut lui mettre le licol, il lève la queue et commence a trotter. Après une demi heure a lui courir après, j'arrive enfin a l'attraper. Je lui passe le licol, et le sors. Je l'accroche a la rambarde, et commence le pansage. Il est magnifique I love you . je commence par lui curer les pieds. Ensuite je lui passe létrille, le bouchon puis la brosse douce et enfin l'éponge. Après ce pansage, je range toute mes brosses et met a distance ma boîte. Puis je vait chercher mon ensemble noir, ainsi que la selle et le filet. je lui met les protections(guêtres, protège boultes et cloches). Puis je le selle et le bride. Ensuite je le détache, desecnd les étriers, ressangle et monte. Je vait vers le carré et je commence l'endurance:
Arrow pas 25mins
Arrow trot 35mins
Arrow galop pas vite 15mins
Arrow galop rapide 5mins
Arrow trot 20mins
Arrow pas 10mins
Arrow pause 15mins
Arrow galop lent 25mins
Arrow pas 20mins
Arrow trot lent 15mins
Arrow galop rapide 10mins
Arrow galop lent 5mins
Arrow trot 15mins
Arrow pas 25mins
Après tout sa, je le rentre au pas à l'écurie. Je descend, je lui enlève tous ce qu'il as sur lui, je range le métriel, et je commence le pansage. je l'étrille, le bouchonne, lui passe la brosse douce, l'éponge, et l'époussette. Puis je lui graisse les pieds. Et oui je ne goudronne pas car sinon sa fait trop. Ensuite je vait le fair brouter un peu. Puis je le rentre dans son box, je lui donne trois carottes et je part en lui fesant pleins de poutous(bisous).
Revenir en haut Aller en bas
carotte_sauvage
Connemara
carotte_sauvage


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 01/05/2006

Entrainement de carotte sauvage Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de carotte sauvage   Entrainement de carotte sauvage EmptyLun 1 Mai - 20:14

Vendredi:
Aujourd'hui c'est la cure donc tous les chevaux sont dans le manège, mais Dakota ne doit pas y être car il est très désagréble avec les autres mals. Je pose donc mes affaires dans un endroit ou j'accrocherait mon Dako. Donc je vait demander a un palfrenier ou Dakota est, et celui ci me répond qu'il est dans le manège avec quelques chevaux avec lesquels il s'entend. Donc je prend mon licol et je vait le chercher. Je met dix minutes avant de l'attraper et de lui passer le licol. Ensuite, je le sors du manège sans que les autres chevaux sortes. Il hennit. Je le caresse, et l'emmène a l'endroit ou j'ai poser mes affaires de pansage. Je l'accroche, et le caresse. Puis je commence mon pansage. Je commence par lui curer les quatres pieds. Ensuite je range mon cure pied, et je passe l'étrille, le bouchon, la brosse douce et l'éponge. Après un long pansage d'une demi heure, je range mon matériel et comme d'habitude, je met ma boîte a distance. Puis je vait chercher la selle, le filet, et mon ensemble(tapis, bandes de travail) blanc. Je commence par lui poser les bandes, puis je le selle, et lui met le filet. Je le détache, je descend les étriers, je ressangle, je met ma bombe, je prend mon stick et je monte. Je l'emmène au pas jusqu'au manège. Puis la je commence ma détente:
Je commence par le détentre au pas pendant 1/4 d'heure. Ensuite je le fait trotter pendant 7mins. Puis galoper pendant 3mins. Bien sur ces trois allures je les effectues a chaque mains en fesant attention aux accélération que Dakota à l'habitude de fair. Après cette petite détente je lui fait fair la reprise de galop4. Je commence par aller au trot assis, puis doubler dans la longueur en A. Arrête immobilité salut. Tous sa il y arrive bien. Ensuite repart au trot puis a main droite. Volte, passage au pas en M. Diagonale Re. En V retour au trot. Sur le petit coté A arrête. Tous sa il métrise mais après sa ce complique. En M départ au galop. Dakota est a faux. Je repasse au trot et redemande un départ a juste. Bravo il y arrive ensuite demi cercle diagonale repasse au trot. Parfait. Retour au galop sur le bon pied cette fois re demi cercle re diagonale. Je repasse au trot puis au pas. Puis pas de côté. Je place mes aides et il le fait sans le moindre problème. Je fait un doubler dans la largeur. Arrêt immobilité salut. C'est très bien a part quelques petites erreurs nous avons fait du bon boulot. Puis je le rentre au pas. Je lui enlève tout ce qu'il a sur le dos, je range les affaires, et je le panse. Vu qu'il na pas beaucoup transpirer je ne le douche pas. Je l'étrille, le bouchonne, lui passe la brosse douce, puis léponge, ll'époussette et enfin le cure papate. Puis je lui graisse les pieds. Ensuite je vait le fair brouter un tout petit quart d'heure. Ensuite je le rentren le caresse et part. Au revcoir mon amour.
Revenir en haut Aller en bas
menine
Rang: Administratrice
menine


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2005

Entrainement de carotte sauvage Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de carotte sauvage   Entrainement de carotte sauvage EmptyLun 1 Mai - 21:00

Il augmente de 1% en docilité etr presque en dressage! Courage!mdr!
Revenir en haut Aller en bas
carotte_sauvage
Connemara
carotte_sauvage


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 01/05/2006

Entrainement de carotte sauvage Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de carotte sauvage   Entrainement de carotte sauvage EmptyLun 1 Mai - 21:09

oki cool merci
Revenir en haut Aller en bas
menine
Rang: Administratrice
menine


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2005

Entrainement de carotte sauvage Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de carotte sauvage   Entrainement de carotte sauvage EmptyLun 1 Mai - 22:34

Pas de quoi!
Revenir en haut Aller en bas
carotte_sauvage
Connemara
carotte_sauvage


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 01/05/2006

Entrainement de carotte sauvage Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de carotte sauvage   Entrainement de carotte sauvage EmptyJeu 4 Mai - 18:59

Samedi:
Aujourd'hui en arrivant au box, je suis passer devant le box de mon amour Dakota.
Je lui est donner une carotte, puis j'ai pris mon licol, et je l'est sorti de son box.
Je l'est attaché et j'ai commencer le travail.
Je vait chercher ma malette de pansage et la pose a ses cotés.
Je commence par prendre mon cure pied, et sans lui touché la fourchette je lui passe puis de l'autre coté de mon cure pide il y a une brosse, alors je lui passe pour enlever ce qui est rester.
Ensuite je lui passe l'étrille, sur les partie charnue, en rond pendant un petit moment. Puis pose l'étrille et prend le bouchon.
Je lui passe sur les menbres et aussi sous le ventre.
Pour continuer la brosse douce que je passe partout sur son corp. Ensuite je pose cette dernière et lui brosse la queue avec une brosse spéciale.
Puis je vait chercher mes bandes de travail(noir) puis lui pose a chaque membre.
Je vait chercher sa selle.
Puis au passage je prend mon tapis noir et mon amortisseur.
Puis je les ramènes près de lui.
Je commence par lui mettre le tapis, puis l'amortisseur et pour finir la selle.
Pour continuer je vait chercher son filet, que j'amène près de lui et que je lui met sans problème.
Je le prend en main puis monte deçu.
Puis je me dirige vers le manège.
Je commence a détendre.
Je commence par le fair marcher quelques tours au pas.
Pour changer de main de fait des diagonales.
Puis je le fait accélérer au trot.
Je lui fait fair 2 tours de trot a chaque main.
Pareil que au pas je fait des diagonales pour changer de mains et une voltes juste après.
Bien sur a chaque allure et chaque main je fait des transitions.
Ensuite je prend un petit galop, et je me rend compte qu'il est vraiment confortable.
Je fait 4 tours de galop a chaque main.
Puis je déroule une reprise:
-diagonale
-serpentine
-contre changement de main
-départ au ptt galop d'école
-changement de pied
-diagonale
-transition au trot
-déplacements latéraux
-passage
-pirouette cabrer pivoter changement de main
-transiton au pas
-pas allongé
-rassemblé
-trot alloongé
-rassemnlé
-arrêt
-départ au galop
-serpentine avec changement de pieds
-arrêt carré
-doubler au trot
arr^t salut sortie
Après cette déroulade faite deux fois, je le rentre au pas.
Arriver au club, je lui enlève tout ce qu'il a sur le dos, puis je le brosse.
Je lui passe l'étrille, la brosse dur, la brosse douce, l'éponge et l'époussette.
Ensuite je lui passe le cure pied, puis je lui goudronne les fourchettes et je lui graisse les pieds.
Après sa, je le rentre dans son box, lui donne deux trois pomme éparpier dans son magnifique box, et je part.
Avant de partir je lui fait pleins de bisous.
Revenir en haut Aller en bas
menine
Rang: Administratrice
menine


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2005

Entrainement de carotte sauvage Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de carotte sauvage   Entrainement de carotte sauvage EmptyJeu 4 Mai - 22:17

Oki (Wouaaaaah! Il fait pleins de choses!!! mdr!) Il augmente d'1% en dress!
Revenir en haut Aller en bas
carotte_sauvage
Connemara
carotte_sauvage


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 01/05/2006

Entrainement de carotte sauvage Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de carotte sauvage   Entrainement de carotte sauvage EmptyVen 5 Mai - 18:30

c 1 boss fo pa croire mdr
Revenir en haut Aller en bas
carotte_sauvage
Connemara
carotte_sauvage


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 01/05/2006

Entrainement de carotte sauvage Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de carotte sauvage   Entrainement de carotte sauvage EmptyVen 5 Mai - 23:08

Dimanche:
Aujourd'hui, je lâche mon amour au paddock, pendant un peu près une heure.Après je le rentre, je lui fait un pansage complet, et je le remet au box en lui accrochant une friandise a la fraise. Je l'estcaresser bien fort et je suis partie.
Revenir en haut Aller en bas
menine
Rang: Administratrice
menine


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2005

Entrainement de carotte sauvage Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de carotte sauvage   Entrainement de carotte sauvage EmptyLun 8 Mai - 22:15

Ok.
Revenir en haut Aller en bas
carotte_sauvage
Connemara
carotte_sauvage


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 01/05/2006

Entrainement de carotte sauvage Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de carotte sauvage   Entrainement de carotte sauvage EmptyMer 10 Mai - 23:49

Lundi:
Je suis venu mettre de la crème sur le jarret de Dakota. Après lui avoir mis la crème je lui est juste fait un petit pansage complet et je lui est donné une carotte.
Mardi:
J'ai panser a fonc Dakota, puis je lui est mis la crème et je l'est laché dans le peti manège pendant une heure pour qu'il se défoule un peu. Ensuite je l'est rentré et je lui est donner trois carottes.
Mercredi:
J'ai panser min amour a fonc, puis je l'est mis au paddock pendant trois bonnes heures. Ensuite je lui est mis la crème, et je l'est rentré dans son box. Je lui est éparpier plusieurs sortes de friandises et je l'est careser.

J'essairé de le monter demain mais la j'ai pas le temps.
Revenir en haut Aller en bas
carotte_sauvage
Connemara
carotte_sauvage


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 01/05/2006

Entrainement de carotte sauvage Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de carotte sauvage   Entrainement de carotte sauvage EmptyJeu 11 Mai - 19:54

Aujourd'hui je vien voir Dakota. Je le regarde, lui fait pleins de poutous et le sors de son box en licol. Je l'emmène au manège, je lui enlève la longe et le met sur la piste. Je le fait marcher a chaque main pendant trois a quatres minutes, puis je le fait trotter pendant une bonne dizaines de minutes a chaque main. Après sa je le fait galopercinqs petites minutes. Après je le laisse tout seul pendant une bonne heure dans le petit manège bien fermé. donc une heure après je reviens, et il se roule. Je rentre, lui remet le longe et le caresse. Je le rentre, le pansse pendant une heure. Je lui goudronne les pieds et ossi lui graisse. Ensuite je lui met la pomade, le rentre et part
Revenir en haut Aller en bas
carotte_sauvage
Connemara
carotte_sauvage


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 01/05/2006

Entrainement de carotte sauvage Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de carotte sauvage   Entrainement de carotte sauvage EmptyJeu 11 Mai - 20:35

Vendredi:
je deside de le detendre en longe.deja je le brosse longtemps puis je le masse.ensuite je le lache dansle manege et je loblige a galoper a faire le fou et il ne se gene pas.puis quan il se calme je lui attache la longe.je le fais marcher puis trotter au deux mains.au debut il ne m'ecoute pas trop puis aprés il devient regulier.je le ramene au centre je le selle et je lui met un enrenement qui lui baisse la tete pour le muscler le dos un bon moment.la il est tres calme.je lui enleve lenrenment et je le fais galoper.ensuite jelnve la longe je monte dessus.je prends que la paire de rene du filet.je le met au trot.il est calme attentif.pui je le met au petit galp et la il est tout calme.je dois quand meme reprendre les ren de bride.je le met au pas je le dessele et au box aprés des calin et bon pansage et bien sur je lui est mis la crème sur son jarret.
Revenir en haut Aller en bas
carotte_sauvage
Connemara
carotte_sauvage


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 01/05/2006

Entrainement de carotte sauvage Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de carotte sauvage   Entrainement de carotte sauvage EmptyJeu 11 Mai - 21:36

Samedi:
Je lui fait un tout petit pansage car il est vraiment tout beau. Ensuite je le selle et le monte:
Je partie du centre equestre puis alla vers un chemin de balade sur un sentier qui avait l'air particulièrement inofancif je prtie au pas tranquilement.Apres 10minde marche au pas je partie au trot de travaille et regardait le chemin qui m'entourait, je repassais au pas.Puis le chemin était parfait pour faire du galop donc je partie il developa le galop d'une manière tres confortable.Apres 10min de bon galop je repassais au pas pour le faire souflé,je m'arrêta pour boir et le laissait broutait puis apres je repartis une nouvelle fois au galop dans le calme profond je me mis au galop en equilibre car il y avait une montait puis apres une bonne vingtaine de minute au galop je repassais au trot et au pas puis rentra au club.
Une fois rentré au club, je le panse bien pendant une heure et je le rentre dans le box. Bien sur avant de le rentrer je lui est mis sa pomade sur le jarret.
Revenir en haut Aller en bas
carotte_sauvage
Connemara
carotte_sauvage


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 01/05/2006

Entrainement de carotte sauvage Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de carotte sauvage   Entrainement de carotte sauvage EmptyJeu 11 Mai - 21:41

Dimanche:
Je le brosse pendant une demi heure. Une fois nikelle je le selle et c'est parti en licol:
en sortant du box il était tout exité !
" ba alors, tu es contant de partir en ballade toi ! "
'hiiiiiiiiiii'
"allé c'est parti !"
nous maarchames donc pendant environt une heure avant d'arriver au petites chutes
"alors tu ve aller boire ? ou te baigner ? "
il avait unpeu peur au début mais en voyent que j'y allais et qu il ne m'arrivait rien il se décida a rentrer dans l'eau, bu un petit peu et vu qu il ne se passait rien onc commenca a galoper partout et a s'éclabousser avec ses pattes ! il se roula aussi !
" et a tu es contant toi ! sa fait plaisir a voir ! "
je joua encor avec lui un bonne demi-heure et nous repartimes vers le box
j'avai prévu une petite couverture nid-d'abeille pour qu il n'ai pas froid
une heure apres nous arrivames au box.
Je l'est bien brosser. Je lui est passer l'étrille, le bouchon, la brosse douce, léponge, lépoussete et je lui est graisser etgoudronner les pieds. Ensuite je lui est mis de la pomade sur le jarret et je l'est rentré. Je lui est ossi doné une carotte!!!
Revenir en haut Aller en bas
menine
Rang: Administratrice
menine


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2005

Entrainement de carotte sauvage Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de carotte sauvage   Entrainement de carotte sauvage EmptyJeu 11 Mai - 22:48

Oki! Il augmente d'un point en dressage.
Revenir en haut Aller en bas
carotte_sauvage
Connemara
carotte_sauvage


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 01/05/2006

Entrainement de carotte sauvage Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de carotte sauvage   Entrainement de carotte sauvage EmptyJeu 11 Mai - 22:50

oki merci bocou
Revenir en haut Aller en bas
menine
Rang: Administratrice
menine


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2005

Entrainement de carotte sauvage Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de carotte sauvage   Entrainement de carotte sauvage EmptyJeu 11 Mai - 23:06

Pas de quoi!
Revenir en haut Aller en bas
carotte_sauvage
Connemara
carotte_sauvage


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 01/05/2006

Entrainement de carotte sauvage Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de carotte sauvage   Entrainement de carotte sauvage EmptyVen 12 Mai - 21:12

Lundi:
.Je le caresse un peu, l'enmène avec moi et l'attache. Je lui met un démélant pour crin et lui peigne la crinière et la queue. Je lui coupe et les égalise. Ensuite je vais chercher la tondeuse la branche, il pointe les oreilles mais il ne dit rien. Place au grand nettoyage ! Je lui douche tous le corps et les membres. Je le shampouine partout ainsi que la queue. Je le rince et le laisse sécher au soleil en le laissant brouter. Ensuite, je commence par lui passer l'étrille en plastique en mouvement circulaire de l'encolure à la croupe, je lui passe ensuite le bouchon dans le sens du poil puis la brosse douce une fois à rebousse poil, une fois dans le sens du poil et pour finir je lui cur les pieds. Je lui graisse les sabots et la corne et lui démèle la crinière et la queue. Ensuite, j'umidifie une éponge avec de l'eau, lui fait sentir puis la lève. Il recule et s'ébroue alor je baisse mon bras. Je le refait et sa va mieux. Je lui passe au coin des yeux et sur les naseaux. Ensuite je lui met la crème sur son jarret et le rentre.
Revenir en haut Aller en bas
carotte_sauvage
Connemara
carotte_sauvage


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 01/05/2006

Entrainement de carotte sauvage Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de carotte sauvage   Entrainement de carotte sauvage EmptyVen 12 Mai - 21:14

je fé tou en même temps car je vait pa pouvoir venir bocou cette semaine apré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement de carotte sauvage Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de carotte sauvage   Entrainement de carotte sauvage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement de carotte sauvage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» entrainement Incognito
» entrainement de praline78!!!
» entrainement de little_angel
» entrainement de paris !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les écuries des 4 vents :: Manège :: Vos entrainements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser