Les écuries des 4 vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les écuries des 4 vents

Ecuries de propriétaire, côté club et petits concours parfois organisés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Entrainement de carotte sauvage

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
menine
Rang: Administratrice
menine


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2005

Entrainement de carotte sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de carotte sauvage   Entrainement de carotte sauvage - Page 2 EmptyVen 12 Mai - 21:50

Oki! Il gagne un point de docilité.
Revenir en haut Aller en bas
carotte_sauvage
Connemara
carotte_sauvage


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 01/05/2006

Entrainement de carotte sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de carotte sauvage   Entrainement de carotte sauvage - Page 2 EmptyVen 12 Mai - 22:06

oki merci bocou
Revenir en haut Aller en bas
carotte_sauvage
Connemara
carotte_sauvage


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 01/05/2006

Entrainement de carotte sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de carotte sauvage   Entrainement de carotte sauvage - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 22:31

mardi:
Je le sors l'accroche dans l'allée et le panse.Je commence par le cure-pied,j'enlève la boue,la paille,la sciure et le crottin coincé dans les lagunes et accroché sur la sole.Puis,je range le cure-pied et sors l'étrille en caoutchouc.Je frotte en fesant des gestes circulaires.Peu après,je change,range l'étrille et prend le bouchon,que je passer dans le sens inverse du poil et dans le bon sens.Puis je brosse longuement la queue,enlève les bouts de paille,examine chaque mm² puis range la brosse.Ensuite,viens le tour de la brosse douce,je brosse les membres,la tête,lisse le poitrail et brosse le reste du corps..Je range la brosse et prend lrépoussette.Je lustre assez lontemps le poil noir de jais de l'étalon puis le caresse longuement avant de déméler sa crinière avec le peigne. Puis je lui est mis la crème sur son jarret.
Revenir en haut Aller en bas
carotte_sauvage
Connemara
carotte_sauvage


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 01/05/2006

Entrainement de carotte sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de carotte sauvage   Entrainement de carotte sauvage - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 22:34

mercredi:
Je viens voir mon PSA,le caline bien fort:lui fait des calinssss,des bisousss!Et tout ça pendant 2h.Puis après les calinous,je le panse.Au début,je l'étrille,puis je le bouchonne,lui passe la brosse douce,et l'époussette,et enfin,le cure-pied.Puis,je lui donne à manger sa demi-ration de granulés à la carrotte,et une autre demi-ration aux vitamines,celle de foin dans le filet à foin,et nettoie l'abrevoir,et le remplis.Puis je l'ammène au pré,et pendant ce temps,je vait nettoyer ses affaires à l'eau,puis nettoyer sa selle et son filet avec du savon glissinéré,puis les graisser avec de la graisse à cuir.Je cure aussi son box à fonds.Il s'est passé 2H15.Alors,je viens joué avec lui.Il me pousse du museau pour dire qu'il a envie de joué au chat!Je joue alors avec lui. Ensuite je lui met de la crème sur son jarret et le rentre au box.
Revenir en haut Aller en bas
carotte_sauvage
Connemara
carotte_sauvage


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 01/05/2006

Entrainement de carotte sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de carotte sauvage   Entrainement de carotte sauvage - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 22:35

aujourdui je lui est juste mis la crème car je n'est pas le temps de fair autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
menine
Rang: Administratrice
menine


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2005

Entrainement de carotte sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de carotte sauvage   Entrainement de carotte sauvage - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 22:35

Ok! Il augmente de 1% en docilité!
Revenir en haut Aller en bas
carotte_sauvage
Connemara
carotte_sauvage


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 01/05/2006

Entrainement de carotte sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de carotte sauvage   Entrainement de carotte sauvage - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 22:55

oki et c quan que c guéri?
Revenir en haut Aller en bas
menine
Rang: Administratrice
menine


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2005

Entrainement de carotte sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de carotte sauvage   Entrainement de carotte sauvage - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 19:28

Je t'aavis dit au bout de trois semaines... Mais je sais plus quand j'te l'ai dit......
Revenir en haut Aller en bas
carotte_sauvage
Connemara
carotte_sauvage


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 01/05/2006

Entrainement de carotte sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de carotte sauvage   Entrainement de carotte sauvage - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 20:29

ben je v aller voir au véto pour savoir combien de temsp je devé lui mettre
Revenir en haut Aller en bas
carotte_sauvage
Connemara
carotte_sauvage


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 01/05/2006

Entrainement de carotte sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de carotte sauvage   Entrainement de carotte sauvage - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 20:31

tu me la di le 8 mai et c pendan deux semaine donc plu que qutre jour
donc aujourd'hui pareil je suis juste passer lui en mettre et sa ce voit qu'il va bocou mieu!!!


Dernière édition par le Ven 19 Mai - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carotte_sauvage
Connemara
carotte_sauvage


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 01/05/2006

Entrainement de carotte sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de carotte sauvage   Entrainement de carotte sauvage - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 23:26

Samedi:
Dako en equifun:
Je rentre dans sonx box, je le brosse bien pendant une heure car il est vraiment poussiereu.
Je lui cure les qutres pieds, je lui passe l'étrille, le bouchon, la brosse douce et l'éponge.
Une fois le pansage fini, je lui met la selle et le filet que j'avait préparer auparavent.
Ensuite je lui met les quatres bandes de polos.
Je prend ma cravache, ma bombe et je l'emmène a la carrière ou j'ai installé deux heures plus tôt un parcour.
Donc je monte, et commence ma détente sur la piste.
Je marche, je trotte et je galope aux deux mains, en fesant des transitions, et beaucoup de changements de mains. Une fois la détente faite je lui fait donc le parcour:
Entrainement de carotte sauvage - Page 2 417891673
point rouge = plots
trait move = obstacle large
trait jaune = obstacle mince
caré jaune = soit chengemen d'allure ou arret.
trait blanc = barre
fleche noir = sans du parcour
1= petit labyrinthe
2= obstacle (a droite)
3= escargot
4= obstacle (milieu)
5= slaloom
6= soit caré jaune ou petit double
7= couloir de barre surelevés
8= dernier carré jaune: arret.
Il n'est pas habitué donc auparavent je lui avait fait sentir tout sa.
Une fois que tout est senti je passe tout le parcour au pas.
Il le fait bien donc je le passe une deuxième fois en allant au pas un peu plus vite.
Puis je lui fait essayé au trot et c'est une première catastrophe.
Donc je recommence au trot moins vites plusieurs fois jusqu'a ce qu'il y arrive.
Une fois qu'il a réussi je le caresse bien fort, et essai une fois au galop. C'est encore une catastrophe.
Je remonte le parcour, et recommence au galop lent jusqu'a ce qu'il y arrive un peu près.
Une fois qu'il fait moins de cinqs fautes je le rentre.
Je lui fait un bon pansage complety après l'aoir désarnacher.
Je le rentre dans son box une fois ses pieds goudronner et graisser.
Je lui donne pleins de friandises et je part en lui fesant des milliers de poutous et je lui met aussi la crème sur son jarret qui va beaucoup mieu!!!
Revenir en haut Aller en bas
carotte_sauvage
Connemara
carotte_sauvage


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 01/05/2006

Entrainement de carotte sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de carotte sauvage   Entrainement de carotte sauvage - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 18:30

Dako en so:
Je suis aller le voir.Je l'ai sortis,doucher,panser,masser.Puis je lui est mis une longe et je l'ai guider vers la carriere.Je l'ai fait troter et puis je l'ai réatacher a la barriere.Je lui est mis des guetres puis je l'ai seller et brider.Je suis aller dans la carriere et puis je l'ai detendu au 3 allures.Il reponder bien.Puis je lui est fait faire des figures de manege simple au 3 allures.Puis j'installa des barres au sols a 15cm l'une de l'autre.Ce qui l'obliger a aller moins vite.Je lui est aussi travailler sur l'allure avant et apres l'obstacle.Puis j'ai mis un petit croissillon.A l'abord je le mis au galop, racourcissa mes renes.Il sauta et a la reseption je le mis au trot;Il repondit.Puis je mis en place 6 sauts de puce.Je les mis tous les 5 au centre du manege a la vertical de A a C.Je les placa a 2 metres les un des autres.Les obstacle n'était pas tres haut(50cm).j'esseya de reduire la fouleés entre chaques obstacle.je le fit d'abord au trot,puis au galop,puis sans la main droite,sans la mains gauche,sans les 2 mains.Puis je l'ai fait au galop.Au 3 eme il a sauter tres bizarrement et j'ai faillit tomber.J'ai reprit les renes et j'ai terminer.je l'ai fait au 2 mains puis j'ai arreter.Je l'ai caresser.Je suis decendu,je l'ai rentrer,désanarcher,doucher,secher,panser,mis au pré,feliciter,donner sa ration avec 2 pomme +1 morceux de sucre+1 carotte.
Puis je lui est mis la crème sur son jarret pour le dernière fois. Je suis vraiment heureuse car c'est vraiment guéri!!!
Revenir en haut Aller en bas
menine
Rang: Administratrice
menine


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2005

Entrainement de carotte sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de carotte sauvage   Entrainement de carotte sauvage - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 15:47

Oki très bien!
Il augmente de 1% en saut.
Revenir en haut Aller en bas
carotte_sauvage
Connemara
carotte_sauvage


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 01/05/2006

Entrainement de carotte sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de carotte sauvage   Entrainement de carotte sauvage - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 19:34

oki merci
Revenir en haut Aller en bas
menine
Rang: Administratrice
menine


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2005

Entrainement de carotte sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de carotte sauvage   Entrainement de carotte sauvage - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 21:08

Pas de quoi!
Revenir en haut Aller en bas
carotte_sauvage
Connemara
carotte_sauvage


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 01/05/2006

Entrainement de carotte sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de carotte sauvage   Entrainement de carotte sauvage - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 9:21

désolé mais la semaine dernière javé quand même bocou de boulot au collège donc je l'est pas entrainer donc on va dire que tous les jours je l'est mis au paddock ou je lui est fait une liberté et pour le soir je l'est remis au box
encor désolé
Revenir en haut Aller en bas
menine
Rang: Administratrice
menine


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2005

Entrainement de carotte sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de carotte sauvage   Entrainement de carotte sauvage - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 17:00

Pas garve je t'en veux pas!lol!
Revenir en haut Aller en bas
carotte_sauvage
Connemara
carotte_sauvage


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 01/05/2006

Entrainement de carotte sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de carotte sauvage   Entrainement de carotte sauvage - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 22:12

oki merci
Revenir en haut Aller en bas
menine
Rang: Administratrice
menine


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2005

Entrainement de carotte sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de carotte sauvage   Entrainement de carotte sauvage - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 22:34

Pas de quoi!
PS: t'as vu maintenant la date c'est aujourd'hui, hier....
Revenir en haut Aller en bas
carotte_sauvage
Connemara
carotte_sauvage


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 01/05/2006

Entrainement de carotte sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de carotte sauvage   Entrainement de carotte sauvage - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 20:03

Koukou menine je passe entrainer Dakota avec les entrainement sur mélodie dsl:
Le 10.09
Aujourd'hui je passe voir Dakota pour une petite libérté suivie de saut, suivi d'une petite ballade. Donc lorsque j'arrive au club, je pose mes affaires près de son box , puis je vait dire bonjour aux gens qui sont dans le club. Je commence par Mymy qui fait les compte dans le bureau. Puis devant le box de Delilha j'aperçoit Emelinas alors je la salut. Et bien entendu je vait saluer Gallopine qui fait un magnifique panssage à sa juement. Après avoir saluer tout le monde, je vait m'occuper de mon chiwi d'amour. Je rentre dans son box et commence à le caresser. Il hennit et éternu aussi. Après sa, je sort de son box et prend le licol que je lui enfile une fois retourner dans son box. Je l'attache long car je sait qu'il ne bouge pas. Je commence par lui curer curer les pieds. Une fois ses quatres sabots propress, je lui passe l'étrille suivi du bouchon, suivi de la brosse douce douce, suivi de l'éponge. Après cette longue demi heure de panssage, je l'emmène en licol dans le petit manègen chambrière à la main. Je commence par le faire marcher aux deux mains pendant une dizaines de minutes à chaque main. Puis je le met au trot en lui fesant garder le piste. Cinqs minutes a chaque mains lui suffises. Après ce bon trot, je le met au galop et je le fait galoper à peine trois minutes à chaques mains. Après cette bonne liberté, je lui remet le licol, et je rajoute les rênes au licol, puis je rajoute des protections à Dakota. Après avoir installé un petit parcour, je monte sur lui à cru. Waou il est confortable monsieur. Je commence par le faire trotter et je saute une petite croix. C'est super il est plus réactif à cru. Après la croix je le fait aller sur un vertical légèrement plus bas, et il y arrive. Après sa je lui fait enchainer la croix et le vertical. Puis je met Dakota au galop et le dirige vers un petit oxer. Je met beaucoup de pultions car il commence à faire gauche-droite. Après avoir sauté l'xer, je le fait enchainée le vertical, puis la croix et l'oxer à la fin. Je lui fait cet enchainement une dizaines de fois. Après tout sa je descent, le laisse se reposer, et range tout le matériel. Puis je remonte et part en direction la forêt. Il regarde un peu partout, mais aujourd'hui rien à signaler. Après cette petite ballade au pas d'un bon quart d'heure, je le rentre aux écuries. Je lui enlève les guêtres et je recommence le panssage. J'en profite pour lui goudronner les fourchettes et lui graisser les pieds. Après un bon panssage je l'emmène brouter une dizaines de minutes. Je le remet dans son box et le caresse longuement. Après sa, je sort de son box, prend le balai et ballaye là ou j'ai mis de la crotteen brossant mon chéri d'amour allias Dakota. Puis je dit au revoir à tout le monde et part.
Revenir en haut Aller en bas
carotte_sauvage
Connemara
carotte_sauvage


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 01/05/2006

Entrainement de carotte sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de carotte sauvage   Entrainement de carotte sauvage - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 20:04

Le 11.09:
Dakota en cross et ballade(matin):
Ce matin de bonne heure j'ai enmener Dakota au pres apres
lui avoir donner son picottins et a boire .
Puis j'ai fait son box .
Debut d'apres midi je suis allée le chercher aux prés :
il était tout sale .
Je l'est ramener dans la cour et je l'y est attachés.
Puis je suis allées chercher mes affaires de pansages
et je commence a l'etriller a fond et puis je lui cure ses
pieds et le peigne pour demeler sa criniere .
Ensuite je vais a la sellerie prendre toute ses affaires
et les amene pres de lui puis je le selle et le bride et
je lui met des protections et sa croupiere .
Je met ma bombe prend sa longe de travail et detache
le licol et je l'enmene a l'entrainement.
Apres l'avoir equiper j'enmene Dakota au rond de longe .
J'ouvre la barriere et on rentre puis referme derriere
nous ,je commence a longer Dakota il se laisse bien longer.
Je le fait marcher deux-trois tours a chaque mains puis
allonger et rassembler sont lui fait faire des voltes .
Et puis je claque la langue et lui demande de prendre le
petit trot il part vivement et trop rapidement je lui
demande de ralentir et il ralentit son allures a un petit
trot bien convenable.
Je le fait changer de main apres quelques tours et puis
lui fiat allonger son trot et pour finir le fiat galoper
il allonge trop le galop je le recupere et lui fiat rassenbler .
Il est tres bon et se laisse bien longer.
Je lui demande de troter et pour finir retour au pas
pendant quelques tour pour le laisser soufler et puis je
lui demande de s'arreter je vien pres de lui et le recupere
et puis on sort du rond de longe vers le parcours de cross.
Voila apres l'avoir echauffer au rond de longe Dakota et moi
arrivons au parcours de cross la je le fait marcher et puis
l'arrete et me meet en selle apres avoir ressangler .
Je le fait marcher et troter sur des cercles puis je
lui montre le parcours avec les tronc les haies les rivieres ..
Il a l'air de connaitre et d'etre content d'etre la .
Je le caresse et puis on se dirige vers un petit tronc je
le met au trot et au galop sur un cercle et je le lance
sur ce tronc je l'encadre bien et hop il franchit l'obstacle
sans rechigner .
Et je le fait marcher et le caresse puis je le mene au
petit galop sur le parcours de cross.
D'abord un tronc jencadre et talone et il le franchit a
l'aise. Je le recupere au petit galop et a trois metre
de la haie je le laisse alonger et sauter Hop il passe et
fait un petit coup de cul de joie a la fin de l'obstacle .
Et puis une riviere il sarrete sens et saute je lui refait
passer et il saute tout court la bein je le caresse et le
mene sur le contrebas je me recule et hop accompagne
et passe avec lui sette obstacle puis je le recupere je
fait troter et allonger jusqu'au galop pour fanchir le
fosser et vite apres je le lache pour galoper un ligne
droite et recupere pour franchir le contrehaut hop nikel.
Je le caresse et le fait marcher .
Puis je lui fiat refaire le parcours tres bien pas d'hesitation
et un super temps je le felicite bien lui donne un bon sucre
et desnagle d'un trous puis le fait marcher et encuite je le
ramene au box.
Apres le travail je revien avec Dakota je l'attache dans la
cour et je lui donne a boire puis je le deselle et le bouchone
je laisse sa bride .
Et monte sur Dakota prend les renes et on va faire une tite
ballade a cru dans la foret .
Me voila a cru sur mon beau Dakota je le mene hors du haras
et on arrive sur la petite route qui mene aux chemins de
ballades.
Apres dix bonnes minutes de pas tranquille nous atteignons
le bois et nous prenon le petit trot .Son trot est confortable
ses bien sa !
On galope ensuite car le trot nest pas ideale pour moi et
pour le dos du cheval ! au galop doucement trois petite
minutes et puis retour au pas on se promene quelques
temps dans la foret on sarrete a une riviere boire un
peu et on reprend on marche encore un peu puis on trotine
et on fiat demi tour doucement et on rentre au petit galop.
On repasse au pas et on arrive au haras dans la cour.
Apres la ballade on revient dans la cour je descend et
je debride je fait boire flash et lui donne une sucrerie
puis je lui rmeet son licol et je lenmene aux coin des douche
et je le douche puis je lave et je seche au soleil .
Puis je le rentre au box lui met sa ration du soir et je le
panse et verifie se spieds puis je lui fait un gros calin
et lui promet de revenir demain .
Et je sort du box .
Revenir en haut Aller en bas
carotte_sauvage
Connemara
carotte_sauvage


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 01/05/2006

Entrainement de carotte sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de carotte sauvage   Entrainement de carotte sauvage - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 20:05

Le 12.09

Dakota en dressage:(lapré midi):Samedi 22 Juillet 2006 :
J'arrivais dans la manège, Dakota en main. Le plan de ma séance était dans ma tête, j'avais répété toute la soirée passée une reprise de dressage que je voulais effectuer pour retester mes capacités. C'était une reprise galop 5,
Je commençais par l'échauffer tranquillement, au pas, cherchant à la détendre pour qu'il se place sur le mors et baisse son encolure pour bomber son dos et s'assouplir. Au bout d'un moment, après l'avoir correctement plié, fait passer le mors dans sa bouche et qu'il salive quelque peu (le mors en cuivre aidait certes, mais le plis d'encolure l'avait débloqué), je le mis au trot. Même travail, même exercice, mais avec travail des positions et des figures. Pas de chose trop compliquées pour la reprise d'un travail. Quand il fut correctement échauffé au galop sur les deux mains, qu'il était parfaitement prêt, stable, à l'écoute des aides naturelles car les aides artificielles étaient banies du dressage et réceptif, je m'arrêta au milieu du manège et revérifia ma sangle et mes étriers. Puis je sortis un petit papier de ma poche que je déplia.
1 A L X C Entrée au trot assis / Au pas / Arrêt. Immobilité. Salut. Rompre au pas / Piste à main droite au trot
2 BX IS ½ cercle de 10m de diamètre à droite / Marcher droit vers I / ½ cercle de 10m de diamètre à gauche
3 E Trot assis
4 VL L XB ½ cercle de 10m de diamètre à gauche / Marcher droit vers X / ½ cercle de 10m de diamètre à droite
5 BS Trot assis
6 S Au pas
7 C Départ au galop à droite
8 CA Galop assis
9 A Cercle de 20m de diamètre
10 K Trot assis
11 VR Changement de main sur la diagonale. Avant R, au pas.
12 C Départ au galop à gauche.
13 E Cercle de 20m de diamètre
14 EA Galop assis
15 A P Trot assis / Au pas
16 BR Demi-volte renversée en chassant les hanches (3m)
17 RF Allonger le pas
18 KV Demi-volte renversée en chassant les hanches (3m)
19 V Trot assis
20 A L X Doubler au trot assis / Au pas / Arrêt. Immobilité. Salut.
Je me mis au trot assis et effectua un doublet en A. J'étais face à X et j'attendais de voir les lettres B et E sur mes côtés pour m'arrêter le tout avec un minimum de discretion. Quand il fut parfaitement immobile, j'effectua un joli salut avec une main, inclinant légèrement la tête et souriant.
Dix secondes plus tard, je me remis au pas et arrivée en C, je le mis au trot à main droite, en position assise. En B, je fis un demi cercle de diamètre dix à main droite puis je me dirigea au pas en I. En I, demi cercle de diamètre dix à main gauche. En E, trot assis. En V, demi cercle de diamètre dix à main gauche et en X demi cercle de dix mètres de diamètre à droite. Cela effectuait une espèce de serpentine dans la largueur.
BS,trot assis, déchaussement des étriers puis remise. En S au pas. En C départ au galop à droite. Assise jusqu'en A. En A, cercle de 20 mètres de diamètre. En K trot assis. Sur la diagonale VR, changement de main, reprise du pas avant la lettre R. En C, départ au galop à main gauche. En E, cercle de vingt mètres de diamètre au galop. Sur la diagonale EA, galop assis. De C à A, la figure effectuée était un changement de main.
En A, trot assis et en P au pas. Sur BR, demi volte renversée en chassant les hanches. RF, allongement du pas. Sur KV, demi volte renversée en chassant les hanches. En V trot assis. En A, doublet au trot assis, L au pas et X, arrêt, immobilité et salut.
Puis je le rentre au box et m'occupe de lui
Revenir en haut Aller en bas
carotte_sauvage
Connemara
carotte_sauvage


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 01/05/2006

Entrainement de carotte sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de carotte sauvage   Entrainement de carotte sauvage - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 20:05

Le 13.09:
Je vais la voir dans son boxe. Quand elle me vois, elle hennit. Je vais chercher ma mallette de pansage et son licol. Je lui met et je l'attache devant le boxe pour la panser. Je vais chercher son arnachement et je la selle, sans oublier les protec'. Une fois sellé, je vais dans la carriere de saut. Je la ressangle et je la monte. Je commence la détente:
-1 tour au pas piste a mains gauche puis a droite.
-demi volte pour revenire piste a main gauche départ au trot assis puis trot enlevé pendant 2 tours de piste.
-retour au pas et carresse. Diagonal pour me mettre piste a main droite.
-dépare au trot pendant 2 tours de piste.
- retour au pas et carresse. Au pas pendant 3min.
-dépare au trot piste a main droite. Passage d'une clavitti de 60cm: tres bien passé.
-changement de main puis meme exercice: tres bien fait.
Ma détente est finit. Je la met sur un petit parcour de 6 obstacle:
Départ: départ au galop a droite: petit départ tranquille
1°: ligne droite 6 foulés VERTICAL de 75cm: tranquille
2°:courbe a droite 9 foulés ligne droite 3 foulés OXER de 80sur 85cm: super
3°:courde a gauche 15 foulés ligne droite 6 foulés SPA de 90 sur 95 sur 100cm: génial
4°:courbe a droite 14 foulés ligne droite 5 foulés MUR de 105cm: sans probleme
5°etite courbe a gauche 20 foulés VERTICAL sur BIDET de 110cm: du gateau
6°:courbe a gauche 18 foulés ligne droite 3 foulés OXER sur BIDET de 120 sur 130cm: sans difficulté
Arrivée: courbe a droite 6 foulés ligne droite 12 foulés: on a été a fond
C'été génial, Brume a sauté comme une reine!!!. Je la fait marché pendant 10min au pas tranquille. Je met pied a terre. Je la rattache au boxe. Je la desselle, panse, récompense et nourrit. Je la met au padock avec sa couverture. Pendant se temps, je néttoie son boxe et ses cuires. Je vais la chercher apres 3h au padock. Un petite coup de brosse. Je la rentre au boxe et je lui fait un gros calin. Je rentre chez moi.


Le 14.09:
Aujourd'hui je vait essayé d'entrainer mes 3 loulous. Je commence par allez vers le box de Dakota, et je voit Gallopine qui est en train de caresser et de brosser son cheval. Sa ce voit qu'elle y tient. Donc je lui dit bonjour et on parle un peu. Ensuite je pose mes affaires a côté du box de Dakouta. Je rentre dans son box et je le caresse longuement. Je ressort de son box et vait prendre son licol. Une fois le licol en main je rerentre dans son box et lui enfile le licol. Je met la longe sur son encolure et prend le cure pied. Je lui cure soigneusement les pieds et repose le cure pied en dehors du box. Puis je le sort du box et l'attache. Je prend mon étrille et je lui passe comme a mon habitude. Puis je lui passe le bouchon, suivi de la brosse douce, suivi de l'éponge. Ensuite je lui brosse la crinière et la queue. Puis je lui met le tapis, l'amortisseur et la selle. Puis je lui met son filet avec rênes allemandes. Puis je lui met guêtres et cloches a l'avant, puis bandes de polo à l'arrière, tout sa en ensemble noir bien sur. Il est vraiment trop beau. Après avoir pris ma bombe et ma cravache c'est parti direction la petite carrière en main. Arrivé a la petite carrière je ressangle et monte. Je règle mes étriers a une longueur normal, ni de dressage ni de saut car je ne sait pas encore quoi faire. Je commence a marché et je sort de la petite carrière direction la forêt. Je prend le petit chemain qui ne dure que dix minutes pour faire tout le tour et je le fait donc marché sur toute la longueur. En passant je croise Sarah qui monten Luctor. Dakota se cabre car avoir senti un autre mal ne lui fait pas du bien. Dans le calme, sans m'énerver je le calme et le rassure. Puis je ne reste pas trop longtemps a papoter avec Sarah de peur que Dakota refasse des siennes. Arrivé aux écurie j'arrête Dakota et je règle mes étriers de longueur mi cross-mi saut. Je le met au trot dans le carré et je commence a main droite au trot enlevé. Je le trotte pendant deux- trois tours en changeant assez souvent de bipède diagonale. Après sa je le met à l'autre main, et refait deux-trois tour de carré. Après se trot en levé je fait un tour a chaque main de trot assis. Il ne bouge pas et reste aussi calme qu'un papillon. Puis je me met au trot arabe en éspérant tenir les deux tour. Je le fait d'abord a main droite, puis je le change de main. Arrivé a la moitié du premier tour a main gauche Dakota commence a bouger dans tous les sens. J'essai de l'apaisé, mais rien a faire. Du coup je l'arrête de force, dessant et le calme a terre. Puis je voit arrivé vers nous un écureuil. Dakota bronche et commence a trotter sur place. Je l'en éloigne et le rassure. Une fois ce petit incident passer je me remet a cheval et finit mon tour de trot arabe. Après cet assez long trot je le repasse au pas et le caresse bien fort. Puis je retourne vers les écuries et vait dans la grande carrière. Je commencxe par un départ au galop a gauche du trot assis. C'est parfait Dakota est vraiment parfait comme cheval de dressage. Puis je fait la même chose a main droite. Après sa je refait mais a partir du pas. Il le fait comme un chef. Puis je le repasse au pas et le rerecaresse. Je voit Gallopine devant la porte de la carrière qui demande si elle peut entrer car elle a oublié sa cravache dans la carrière. Je la laisse entrer et lui demande un service qu'elle accepte de me rendre. Je lui demande d'installé un petit parcour de 50cm environs. C'est ce qu'elle me fait avec un peu de tous les obstacle. Je la remercie et met Dakota au trot en activent le mouvement. Dakota active le mouvement. Puis je le dirige vers une petite crois. Je met des jambes et hop il saute comme un chef. Normal c'est bas. Puis je me met au trot plus rapide pour aller vers un vertical. Je voit qu'il ralentit a l'entré du tournent alors coup de cravache sur les fesses et hopla il saute. Je le caresse, puis le dirige vers une ligne. Jambe a l'entré de la ligne et c'est bon il accepte d'aller droit et ne fait rien tomber. je le caresse bien fort, puis j'entend Gallopine qui m'apel. Je la voit en train de ma regarder, puis je vait vers elle. le me dit que je fait bien les bonnes choses au bon moment mais que Dakota a tendence a sauter "creux", alors je recommence tous les exercice en essayant d'éviter ce petit défaut. Après trois fois Dakota ne saute plus trop creux et Gallopine part. Je laisse souffler Dakota un petit moment, puis je l'emmène vers un petit spa. Dakota s'arrête devant une première fois. Je le corrige et essai de trouver ce qui n'allait pas. Je recommence en essayan de corriger tous mes petits défaults, mais Dakota refuse encore une fois. Je ne m'énerve pas, mais je commence a perdre patience. Je recommence encore une fois et cette fois il saute. Je ne comprend rien, lorsque je m'applique il ne saute pas, et quand il me sent tendu il saute. Il n'est pas normal. Donc pour ne pas resté sur un échec je lui refait ressauter la ligne. Après sa je dessangle de deux-trois trous et le laisse marché. Je sort de la carrière et le rentre tout doucement. Je descent et le remet au box. Je lui enlève tous ce qu'il a sur lui et range tout bien. Après sa je le brosse avec toutes les brosses, sans oublié de lui goudronnées les fourhctetes et de lui graisser les pieds. Puis avant de partir je lui donne une bonne grosse carotte qu'il a bien mériter. Je le caresse pendant très longtemps puis je sort de son box et m'éloigne de son box en lui criant: "Je t'aime"
Revenir en haut Aller en bas
carotte_sauvage
Connemara
carotte_sauvage


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 01/05/2006

Entrainement de carotte sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de carotte sauvage   Entrainement de carotte sauvage - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 20:06

Le 15.09:
J'entre dans son box, je le caresse, puis je sort du box. Je prend le licol dans ma boîte de pansage, et ej rerentre dans la box. Je lui met le licol, lui ajuste car il est trop serré, et je le sort de son box. Une fois sorti je lui passe la longe autour de l'encolure car je n'est pas besoin de l'accricher. Ensuite je le brosse avec le bonchon en commencent par l'encolure jusqu'a la croupe en passant par les membres. Une fois le bouchon passer, je le range et chercher un cure pied. Une fois un cure pied trouvé je lui cure les quatres pieds. Ensuite je remet le cure pied a sa place et sort mes guêtres, mes cloches, et deux bendes de polo. Bien sur tout en rouge. Donc je lui met les guêtres et les cloches aux anterieurs, et les deux bendes aux postérieur avec du scoth noir. Puis je lui fait une natte de queue jusqu'au bout. J'attache la natte de queue avec un elastic rouge. Ensuite je lui pose mon tapis(rouge) et la selle. Je lui met le collier de chasse et enfin le filet. Ensuite je met ma bombe et je rentre dans la carrière
j'arrive dans la carrière je prend ma cravache
je le ressangle le monte règle mes etrillers
puis je comence la détente sur un cercle de 20m
pas actif
trot
pas actif
arret
galop en X puis repasse au trot en C
galop en X puis repasse au trot en C
galop en X pendant 2 tours tranquille
trot en C arret en X
galop pendant 5 tours a fond
trot en C
pas actif
pais je me remet en reprise
je le fais galoper tout doucement sur les lageurs de la carriere et le fais accélérer au longueur de la carriere sa pendant 5 tours
je l'arrete puis je déscend et je met le parcour en place
2 croix a 1m
2 vertical a 1m
1 oxer a 1m
3 spa a 1m
2 saut de puce a 1m
une diagonal
et
1 dernier vertical a 1m10
je prend ma cravache
je comence a main droite je le fais partir de l'arret au galop avec mes aides
il repond comme il le faut
je comence le parcour:
croix a 1m
il le saute bien
vertical a 1m
il a faillit faire un refus mais je l'avait doner un coup de cravache avant de sauter
l'oxer a 1m
"c'est bien mon beau continu comme ça!"
spa a 1m
"super !"
1er saut de puce 1m
il le saute comme si il avait l'habitude
puis je fais ma diagonal pour changer de main
1 autre croix 1m
"super mieux que la premiere c'est très bien"
2eme vertical a 1m
"super!"
2eme spa a 1m
"continu comme ça mon beau"
2eme saut de puce 1m
"c'est de mieux en mieux vasy tu peux y arriver"
mon 3eme spa a 1m
"toujours bon!"
puis j'accelerère pour le vertical a 1m10 il va le plus vite possible
et avant qu'il saute je lui donne un coup de cravache
et il le saute
"c'est ton propre record c'est super Banjo je suis fière de toit!!!"
je le caresse, lui fais plein de bisous, je lui donne une carotte, un bonbon arromatiser a la pomme, puis je lui donne du pain et je le fais marcher beaucoup de temps pendant 30 min pour bien qu'il récupère ! et je le déssangle
et nous rentrons au box



Le 16.09:
Ariver aux ecurie et vais tous de suite prendre le licol de Dakota et vais le voir.en arrivant il a les oreilles en arrieres et il montre les dents.Sans faire attention a lui je pose le licol sur la porte de sont box et lui laisse le sentir.il le sent puis se retourne dans sont box et grignote le parterre.Alors vu qu'il a l'air calme j'ouvre doucement laporte de osnt box grande ouverte puis prend le licol et reste bien devant la porte grande ouverte.Il se tourna tres rapidement puis essaya de me mordre.en un bon j'esquiva une morssure puis le tap sur les naseaux en lui disant bien fermemant "NON Dakouta" et tous de suite il se tourna ds sont box et continua a grignoter la paille de sont box.J'entra dans le box sans faire attention a lui puis lui parla doucement et lui mis le licol sans probleme.il a compris qu'il ne fallais pas me chercher sinoon je faisait commme lui il me mord et ben moi je ne le mord pas mes je lui done une claqe sur les naseaux.comme sa il a bien compris et mtn sa va mieux .Je vais l'attacher dehors mes a l'abri pour pouvoir le panser tranquilement.Je le panse longuement en lui parlant puis vais chercher:selle de dressage,bride,bandes de travail et au cas ou monsieur ne m'ecoute pas le gogue commander.Je selle tranquilement en lui faisant sentir tous se que je lui met sur le dos.Une fois seller je vais ds le manege au pas a terre puis le ressangle et monte une fois dans le manege.Je le met au pas sur toutes la carriere pour voir comment il fais.Pour l'instant sa va il ne bouge pas une oreilles.Je lui fais faire beaucoup de changement de main puis le met au trot toujours sur la carriere entiere en lui faisant la aussi faire plusieurs changement de main.il ne dit rien pour l'instant non lus ms je le repasse au pas renes llongues pour qu'il souffle quand meme>Je le laisse bien marcher pdt 5minutes pour le met en place avec aucune difficultes.Je vais derouler une ptite reprise de dressage avec toutes les allures pour voir comment il reagit.Alors ses parti:
J'arrive au pas en C puis fais un doubler dans la longueur et fais unn arret carre en X k'il fais super bien puis le fais partir de l'arret vers le trot(assis) je vais jusqu'en A puis reprend la piste a gauche lui fais faire un grand cercle en B puis su le petit cotes en r je lui demande un depart au galop qu'il me fais super bien a juste puis lui fais faire un cercle S en passant de chaque cotes sur la piste ou il ne cherche pas du tous a aller dans une autre directions comme le dit sont caracteres pour l'instant il est vraiment super.Je le repasse au pas en K puis lui fais faire la diagonale FE puis lui redemande le trot instantanement en E sur un petit crecle puis lui demande le galop enHlui faisant faire un cercle sur la lettre m au galop puis le repasse au trot assis puis en P je lui fais faire des deplacement lateraux jusqu'en k puis le remet droit le repasse au pas pui lui fais faire la diagonale VR au pas allonger puis en M je uifais faire la diagonale Mk en deplacement lateraux au trot puis lui demande le galop a gauche et lui fais faire la diagonale FH en deplacement lateraux aussi puis en H le repasse au pas puis lui fais faire le doubler CX ou je lui refais faire un arret carre en X puis le laisse renes longues soufflet tranquile je le dessangle d'un trou puis vais au pas tranquil jusque devant l'ecurie puis descent,le desselle,le panse,lui graisse les pieds puis vais le lacher au manege pour qu'il se defoule.En inttendantque monsieur se defoule je vais lui refaire sont box,lui repailler puis voir si sont abreuvoir marche bien puis lui donner sa ration du soir puis de foin et je vais chercher Dakota au manege lui passe un coup de bouchon pour pas que sa lui gratouille tte la nuit!!lol et jui est fais un gros bisous!!!et le remet au box contente de moi et de lui!!!!!!!!


Le 17.09:
Vitesse et endurance et attelage:
On arrive a l'hippodrome mon ti daKoTa et moi
il est tres enerver aujourudi il me tracte partout
jai du le rapeler a lordre beaucoup de fois pour
qu'il se calme quel etalon fougeux ! bon a part
sa faut qu'on travail latelage alors je lamene
dans le paddock d'ecahuffement et on entre .
Je commence par le lacher dedans pour qu'il
se defoule parsque aujourudi il est remonter
le poney ! puis il se calme apres avoir fait le
fous et peter les coup de cul partout jentre
dans le paddock et lapele doucement il vien et
je lui acroche la longe de voltige et je lenvoie
sur la piste et cmmence a le longer .
Je lui fait Faire deux tour de pas actif a chaque
main et pui je le fait troter un peu un tou ou deux
a chaque main puis retour au pas arret et depart
au trot cinq tour et on change de main il est crever
tenps mieu il sera plus calme comme sa et puis
je le fait galoper deux tours a chaque main et retour
au pas quelques tour doucement .
Puis je lui dit de rester arreter sur la piste et
passe la longe par derriere et je me place deriere
je lui dit doucement davancer il nest pas content
de la longe qui lui court le dos il senerve et jete
un coup de cul je me recule et vien pres de lui
lessent la longe pendre sur son dos et me place
a coter du poney et le fait marcher et pui toujours
en lui parlant et je lui dit de marcher et il sexecute .
Je le felicite et lui demande darreter et il le fait
bien je le felicite encore et on sort du paddock .
On va a coter de la piste de l'hippodrome et j'
harnache le poney et instale la voiture sur lui
il s'agit eje lui dit de cesser et je lencourage a
se calmer bon sa va mieu je le caresse et je
lamene sur la piste et je marche a coter de lui
puis je me met en voiture prned le srenes et
lui dit d eprendre le pas il est plus docil eet
prned bien le pas je le fleicite a la voi et lui
demande un peu plus tard de prendre le trot
et il trote un ou deux tour puis je lui it de
marchher un peu et puis au pas on quitte la
piste de l'hippodrome et on va se promener
et on marche a travers le haras en prenant
l'air il fiat bon et il y a du vent ses super .
Apres une bonne demi-heure de promenade
on revien a l'hippodrome et je larete descend
et je le deharnach et psui je le ratache a la
longe et on retourne au box .


Le 18.09:
Je le panse, il reste tranquille tout ce temps (un amour !). Je lui met le filet, la selle et l'emmène dans la cours. Je ressangle et monte en selle, le met au pas. Son allure est très souple, on se croirait dans un fauteuil. Je le passe au trot, il passage un peu, je le met au galop. Je le laisse marcher au trot sur le chemin, on arrive à la campagne. On marche derrière les fermes, 1 dames donne à l'étalon une friandise, en me disant avec l'accent de la région normande. "Il est beau vot'e cheval" Je la remercie et continue. On arrive à la plage, il fait un peu froid. Je fait approcher Dakota de la mer, il pose délicament ses sabots dedans, on marche le longs. Je le fais galoper un peu, il zizgue presque ! Je le ramène, le desselle. Je le douche, lui met sa couverture et le lache dans le pré à côté de celui de Duchesse, en faisant attention à bien remonter la barrière electrique pour qu'il ne la saute pas mais qu'ils puissent se voir. Je l'embrasse, lui donne une friandise et ferme la barrière. Je vais nettoyer les box


Le 19.09:
Aujourd"hui je passe voir Dako, mais je ne vait pas le monter.Je vient le caresser pendant très longtemps. Je lui raconte ma vie pendant une bonne heure. Ensuite je prend un licol, et va marcher dans la fôrét en prenant dako en licol. Après un quart d'heure de marche, nous sommes arrivée a une cascade. Dakota veut se défouler, alors tout en le contrôlant de temps en temps, je le laisse dans le coin, pendanrt que moi je lit un petit livre de 30 pages a peine. Après avoir finie le livre, je caresse Dako et met la longe en rênes, et monte sur son dos. A il est confortable mon ti namour dit donc. Après dix minutes de pas, je lui demande le trot. Il est confortable D'ai de la chance. Ensuite je lui demande un petit galop, mais la un chien sort et aboi contre mon ti namour de Dako. Du coup il fait un écart, et c'est le drâme, il part au grand galop. Olaaaaa mon beau calme toi ce n'est rien. Je le caresse une fois au pas. Et nous finissons notre ballade au pas. Une fois arrivé je descend, le caresse fort et le prend dans mes bras. Ensuite je lui fait un pansage complet:
etrille= il bronche un peu car il est très fragile
bouchon= il adore alor je passe beaucoup de temps
brosse douce= il aime bien car il la sent moins que le reste
éponge= il n'aime pas sur les yeux, mais sur le reste sa ne le dérange pas
époussette, il en a peur car elle est jaune fluo, mais il est habituer a force
cure pied= je lui cure tout d'abord, puis je lui goudronne la fourchette et les glomes, puis je lui graisse la corne
Ensuite je le rentre dans son box, et m'installe a ses côté. Ensuite je vait cher²cher du foin, et lui en done un quartier. Puis je lui done trois carottes et je part en lui fesant un gros bisous; J'ai du mal a me séparer de lui vraiment.


Désolé j'essairé de passer plus souvent mintenan

kissou jtd ma juju damour
Revenir en haut Aller en bas
menine
Rang: Administratrice
menine


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2005

Entrainement de carotte sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de carotte sauvage   Entrainement de carotte sauvage - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 15:50

oki j'ai pas lu mais ça donne ça: 1 dress, 2 endu, 2 docilité, 1 cross, 1 saut et 1 vitesse voilà mdrr! j'ai fait au pif t'en as trop fait et j'ai trop la flemme!mdrr!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement de carotte sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de carotte sauvage   Entrainement de carotte sauvage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement de carotte sauvage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» entrainement Incognito
» entrainement de praline78!!!
» entrainement de little_angel
» entrainement de paris !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les écuries des 4 vents :: Manège :: Vos entrainements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser